faim et femme
- petit arbre
faim et femme
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si "faim" et "femme" se prononcent de la même façon ?
Merci pour votre réponse.
petit arbre
Pourriez-vous me dire si "faim" et "femme" se prononcent de la même façon ?
Merci pour votre réponse.
petit arbre
- AliceAlasmartise.
- petit arbre
- AliceAlasmartise.
Oui, je pense ; le aim de faim se prononce IN, tandis que le emme de femme se prononce AME
édition : Merci Klausinski pour la réponse beaucoup plus complète :D
édition : Merci Klausinski pour la réponse beaucoup plus complète :D
Dernière modification par AliceAlasmartise. le mar. 12 févr. 2013, 23:38, modifié 1 fois.
- Klausinski
Dans femme, on entend le son F, le son A et le son M ; dans faim, on entend le son F et un son que l'on peut orthographier um, ain, in, ym, etc., et que vous pouvez entendre dans tous les mots prononcés dans ce document audio : cliquez ici (le mot faim y figure). En fait, c'est le son È (de chèvre, par exemple) nasalisé, c'est-à-dire prononcé en faisant remonter le son au niveau du nez.petit arbre a écrit :Donc, il y a une différence de'intonation, de nasalité. J'ai bien compris ?
petit arbre
Vous pouvez exercer votre prononciation grâce à ce site.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
- petit arbre
- Klausinski
Ah, mais c'est que je viens de la région parisienne.wozart a écrit :Ah, non ! Vous êtes dans l'Aude, vous devez donc faire la différence entre FAIM et PARFUM !Klausinski a écrit :dans faim, on entend le son F et un son que l'on peut orthographier um, ain, in, ym, etc.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »