![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Passage à l'heure d'été
- Jacques-André-Albert
- Jacques-André-Albert
-
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Je suis conscient, en relisant mon sujet, que les changements d'horaires ne font pas l'unanimité mais je me dois de vous suggérer de modifier votre profil en validant GMT + 1 au lieu de GMT + 2.
Ce n'est pas une obligation mais comme l'a dit JAA : « Si votre interlocuteur est au même repère horaire que vous, vous pouvez savoir si vous lui répondez immédiatement ou beaucoup plus tard, ou s'il a tardé à vous répondre »
.
Ce n'est pas une obligation mais comme l'a dit JAA : « Si votre interlocuteur est au même repère horaire que vous, vous pouvez savoir si vous lui répondez immédiatement ou beaucoup plus tard, ou s'il a tardé à vous répondre »
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Bien que mes suggestions ne fassent pas l'unanimité et malgré le honteux retard dont je fais preuve, je me dois d'inviter les cotélépapoteurs de la France métropolitaine à programmer GMT + 2 dans leur profil. Ainsi ma conscience sera en paix.
À bientôt pour le passage en heure d'hiver.![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
À bientôt pour le passage en heure d'hiver.
- Claude
Chers cotélépapoteuses et cotélépapoteurs,
Je vous invite à effectuer le passage en heure d'été dans votre profil en validant GMT+2 au lieu de GMT+1.
Je rappelle que ce n'est pas une obligation mais cette opération peut être utile à la compréhension chronologique des échanges.
Merci de votre attention. J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses Pâques ; n'abusez pas des œufs en chocolat.
Je vous invite à effectuer le passage en heure d'été dans votre profil en validant GMT+2 au lieu de GMT+1.
Je rappelle que ce n'est pas une obligation mais cette opération peut être utile à la compréhension chronologique des échanges.
Merci de votre attention. J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses Pâques ; n'abusez pas des œufs en chocolat.
- Jacques-André-Albert
C'est fait. Merci, Claude, de ce rappel, mais tout le monde y pensera-t-il ? À l'heure des appareils connectés qui se mettent à l'heure automatiquement, on fait de moins en moins le tour de ses pendules, montres, horloges...
Mais quel est l'instrument qui indique l'heure, et dont on ne peut modifier l'affichage deux fois par an, contrairement aux autres ?
Mais quel est l'instrument qui indique l'heure, et dont on ne peut modifier l'affichage deux fois par an, contrairement aux autres ?
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)