Un bon point pour notre 1er ministre
Un bon point pour notre 1er ministre
Un bon point pour notre 1er ministre !
Lire ici :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... nglais.php
Lire ici :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... nglais.php
- Jacques
En effet, cette réaction est réconfortante.
Mais je note que le journaliste écrit : Pour sa part le premier ministre ne saurait être accusé de mépriser les langues étrangères, lui qui n'a pas hésité à envoyer samedi dernier des «tweets» rédigés en allemand à l'adresse de son homologue Angela Merkel. Suprême délicatesse que de parler la langue de son interlocutrice.
Il n'a pas l'air de savoir que J.-M. Ayrault est professeur d'allemand. C'était donc la moindre des choses, puisque la chancelière ne parle pas français.
Et quand bien même elle le parlerait, c'est un geste naturel de courtoisie.
Mais je note que le journaliste écrit : Pour sa part le premier ministre ne saurait être accusé de mépriser les langues étrangères, lui qui n'a pas hésité à envoyer samedi dernier des «tweets» rédigés en allemand à l'adresse de son homologue Angela Merkel. Suprême délicatesse que de parler la langue de son interlocutrice.
Il n'a pas l'air de savoir que J.-M. Ayrault est professeur d'allemand. C'était donc la moindre des choses, puisque la chancelière ne parle pas français.
Et quand bien même elle le parlerait, c'est un geste naturel de courtoisie.
Dernière modification par Jacques le mer. 29 mai 2013, 15:51, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
-
- Jacques
La loi Fioraso a été qualifiée de cheval de Troie. C'est une abdication inacceptable devant la langue des seigneurs. Ses auteurs sont des renégats, ils mériteraient d'être déchus de la nationalité française.André (Georges, Raymond) a écrit :L’enseignement de l’allemand et les Pays de la Loire seraient-ils favorables à la prise de conscience des dangers de l’anglomanie ?!
Je note cependant que la loi Fiaroso est votée, forcément, avec l'approbation du même premier ministre !
-
Merci, Jacques, de rendre à Mme FIORASO son nom que j'avais involontairement écorché.
Petite précision concernant la loi portant son nom : elle n'a pas été votée par les écologistes.
Je n'ai jamais eu l'occasion de juger les compétences de M. AYRAULT en allemand, mais tout le monde ne les trouve pas sensationnelles (cf. ci-dessous). Il a en réalité cessé d'enseigner il y a bien longtemps.
http://www.tak.fr/allemand-ayrault-pointe/
Petite précision concernant la loi portant son nom : elle n'a pas été votée par les écologistes.
Je n'ai jamais eu l'occasion de juger les compétences de M. AYRAULT en allemand, mais tout le monde ne les trouve pas sensationnelles (cf. ci-dessous). Il a en réalité cessé d'enseigner il y a bien longtemps.
http://www.tak.fr/allemand-ayrault-pointe/
Ah ! Je le sais, oui, mais j'ai voulu ainsi contrebalancer les mauvais points que je passe mon temps à leur distribuer, pour tenter de me rapprocher du concept d'amour de son prochain qui est mis à rude épreuve quand ledit prochain est un « politicard », comme vous dites.Chabert a écrit :Ne jamais donner un bon point à un politicard, quel qu'il soit. Il n'y a rien de spontané chez ces gens-là; tout est calcul, même la plus petite phrase.
Je ne le ferai plus.
- Jacques
Mais si, mais si au contraire. Il faut que chacun exprime son point de vue en toute liberté, en dépit de la contradiction, et sans souci de ce que mon directeur d'école appelait le « respect humain », ce sentiment qui nous retient de dire certaines choses afin de ne pas nous heurter à la désapprobation d'autrui.Anne a écrit :Ah ! Je le sais, oui, mais j'ai voulu ainsi contrebalancer les mauvais points que je passe mon temps à leur distribuer, pour tenter de me rapprocher du concept d'amour de son prochain qui est mis à rude épreuve quand ledit prochain est un « politicard », comme vous dites.
Je ne le ferai plus.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous il a le droit de le dire, mais cela ne doit pas empêcher la tolérance et le respect de la liberté d'opinion.
Annoncer un fait que l'on estime positif et digne d'éloge, quel qu'en soit l'auteur, ce n'est pas prendre parti pour la personne en question, mais faire preuve d'objectivité dans ses jugements.
-
- Jacques-André-Albert
Je viens justement de lire, ce matin, le témoignage d'un journaliste et présentateur très connu, sur un homme politique non moins connu qui a participé à la dernière manifestation contre le mariage pour tous, et qui a déclaré, en privé, au journaliste, être favorable à cette nouvelle loi. Calculs, cynisme, mensonges éhontés : dans l'esprit et le discours des citoyens, ils font naître l'idée, qu'ils récusent, qu'ils sont tous pourris.Chabert a écrit :Ne jamais donner un bon point à un politicard, quel qu'il soit. Il n'y a rien de spontané chez ces gens-là; tout est calcul, même la plus petite phrase.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)