Homosexualité et vocabulaire français

Jacques

Message par Jacques »

jarnicoton a écrit :En raison de la protestation de Claude, je retire mes propos du message numéro 2 de ce fil ; cependant je ne les efface pas pour le moment puisque la vivacité de la réplique laisserait penser, si j'efface, que j'ai dit bien pire.

A vrai dire j'étais sous l'effet de l'irritation causée par l'impolitesse du message de 10 h 22 pm
Les modérateurs n'ont pas à prendre parti en cas de conflit. Tout en restant neutre, je voudrais conseiller à Andrea de se conformer aux coutumes du forum : si on n'est pas d'accord avec quelqu'un il faut le dire sereinement, sans éclats et en mesurant ses propos. Une mise au point courtoise vaut mieux qu'un emportement.
Les petits différends arrivent à s'arranger avec de la diplomatie.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Andrea

Message par Andrea »

Bonjour.
Je tiens à m'excuser auprès de "jarnicoton".
Bien que je n'avais pas pour but de blesser ou de nuire ne serait-ce qu'une seule fois à son intégrité personnelle, j'ai le sentiment de l'avoir vexé. Je suis désolé. Je tenais juste à mettre en place ma vision des choses.
Aussi ; je me suis certes excusé, mais il faut que lui aussi s'excuse. C'est la moindre des choses. Quand on accuse les gens à tout va de "troller", sans raison (quel intérêt j'ai à jouer le rôle d'un abruti qui provoque tout le monde?). Cela va de soi, je me pose une question, je le met sur ce forum, c'est quasi-devenu un réflexe au vu de la présence d'esprit que je remarque à chaque message ici-même.

Mais après tout ; ce n'est pas si grave. Nous n'allons pas faire une petite gué-guerre pour autant ; d'ailleurs, vos réponses sur la question de l'homosexualité dans le vocabulaire me conviennent parfaitement. Je tiens à vous remercier d'être présents pour répondre à mes questions que vous jugerez peut-être idiotes, voire provocantes, mais pour moi ce sont de petites bases que je tiens à avoir justement. Je ne vois réellement pas le but de se moquer de personnes aussi respectables que vous. Où est le troll ?
Je demande personnellement à ce que vous vous excusiez, faute de quoi, je partirai définitivement de ce forum ; j'ai horreur d'être mêlé à une querelle. Merci.
Perkele

Message par Perkele »

Claude a écrit :
jarnicoton a écrit :En raison de la protestation de Claude, je retire mes propos du message numéro 2 de ce fil ; cependant je ne les efface pas pour le moment puisque la vivacité de la réplique laisserait penser, si j'efface, que j'ai dit bien pire. [...]
Merci à vous !
Il me serait agréable qu'Andrea nous donne également un commentaire apaisant sur ce qui n'est pas l'affaire du siècle mais qui serait bénéfique pour la bonne ambiance du forum.
Et un petit rappel ne fait jamais de mal. :)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
jarnicoton

Message par jarnicoton »

Je présente en effet mes regrets et excuses à Andrea pour avoir réagi trop vivement et à côté de la question.
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Je me complais à dire qu'en France tout finit par des chansons mais pour une fois nous danserons le sirtaki. :wink:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Koutan

Message par Koutan »

Comme sur la terrasse d'un bar de Plaka au son des bouzoukis ?
Andrea

Message par Andrea »

Je ne savais pas que les danses helléniques étaient si populaires.
Jacques-André-Albert

Message par Jacques-André-Albert »

Elles étaient très à la mode en France dans les années quatre-vingt.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Koutan

Message par Koutan »

Et Athènes n'est jamais passée de mode.
Andrea

Message par Andrea »

Je ne suis jamais allé a Athènes de ma vie. Hormis mon village, les villages voisins et Le Pirée je ne visitais pas mon pays. Il faudra un jour que je pense à faire mon pèlerinage a Athènes.
Koutan

Message par Koutan »

Pourtant, le Pirée ! Mais vous n'y étiez qu'en transit, peut-être ?
Mais nous dévions nettement du sujet........
Jacques

Message par Jacques »

Koutan a écrit :Pourtant, le Pirée ! Mais vous n'y étiez qu'en transit, peut-être ?
Mais nous dévions nettement du sujet........
C'est juste. Le Pirée passé, retournons à nos moutons. :D
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Tout cela est de ma faute avec mon sirtaki. :wink:
Koutan

Message par Koutan »

"Le Pirée passé"..........Mais c'est une amorce, ça !?
Claude

Message par Claude »

Zut ! je n'avais pas décelé l'allusion de Jacques.
Répondre