HYPOCORISTIQUE

Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

jarnicoton a écrit :Un peu hors sujet [...]
Nous sommes dimanche alors n'ayez pas de scrupule, je ne m'en prive pas, même les jours fériés. :wink:
99,99 % des Français possèdent un téléviseur, alors on peut comprendre la suspicion des inspecteurs. :lol:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Jacques

Message par Jacques »

Je pense qu'on ne doit pas s'offusquer d'une telle démarche. Si elle existe, c'est parce qu'il y a des fraudeurs. Il reste à savoir si ces inspecteurs ont le droit de visiter votre logement. Ils le font peut-être au culot, il faudrait probablement une commission rogatoire délivrée par un juge, et ils devraient en outre être accompagnés d'un officier de police ou peut-être d'un huissier.
Dernière modification par Jacques le dim. 22 déc. 2013, 16:28, modifié 2 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Anne

Message par Anne »

jarnicoton a écrit :Un peu hors sujet : voici trois ans un inspecteur de la redevance a frappé à l'aube (à 9 heures, mais je suis en retraite) pour voir si j'avais un téléviseur clandestin.
Il repartait bredouille, mais je recevais quinze jours après une demande de confirmation écrite.
Le mois dernier, un inspecteur frappait encore à ma porte. J'étais absent. Il laissait un formulaire à renvoyer...

Comment leur faire comprendre qu'on peut se moquer de la télévision ? (Je ne la regarde même pas sur ordinateur, jamais.)
Vous n'aurez bientôt plus ce genre de visite importune : j'ai ouï dire qu'il est question d'imposer la taxe audiovisuelle à tous, sous prétexte, justement, que même sans téléviseur, vous avez accès aux programmes télévisés par internet. Pourtant, puisque nous ne sommes que 0,01 % à ne pas avoir la télé, ça ne devrait pas faire une différence significative.
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Anne a écrit :[...] puisque nous ne sommes que 0,01 % à ne pas avoir la télé, ça ne devrait pas faire une différence significative.
Anne, nous sommes faits pour nous entendre puisque 99,99 + 0,01 = 100 :lol:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Anne

Message par Anne »

Oui, Claude, c'est sur votre chiffre que je me suis appuyée pour donner le mien. Je constate que je ne me suis pas trompée en effectuant ma soustraction. :-)
Ceci dit, ce chiffre m'étonne, car, rien qu'ici, parmi les usagers de ce forum, nous sommes au moins deux à ne pas avoir de téléviseur, ce qui représente un peu plus d'1%, et je connais encore au moins une autre personne qui n'en a pas non plus.
Jacques

Message par Jacques »

On ne peut pas établir de statistiques sur un tout petit nombre de personnes.
Un jour, au restaurant, nous étions cinq à table, j'était le seul droitier. On ne doit pas en déduire que quatre Français sur cinq, soit 80% de la population, sont gauchers. Et la serveuse était gauchère comme les quatre autres ! Si on la compte, cela augmente la proportion.
Klausinski

Message par Klausinski »

Vous pouvez m'ajouter à la liste de ceux ne regardant pas la télévision. Même si mon père m'offre chaque année un téléviseur, sans doute dans l'espoir de me convertir au cathodicisme, je ne m'en sers que comme écran d'ordinateur.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
André (G., R.)

Message par André (G., R.) »

Klausinski a écrit :Même si mon père m'offre chaque année un téléviseur,
Persévérance et générosité hors norme !

Il est peu probable que je vous apprenne, à propos de statistiques, qu'on leur fait dire à peu près ce que l'on veut, si je rappelle celle, paradoxale (et peut-être dépassée), concernant les labradors, la race de chiens dont les morsures sont (étaient ?) les plus nombreuses.
Jacques

Message par Jacques »

Klausinski a écrit :Vous pouvez m'ajouter à la liste de ceux ne regardant pas la télévision. Même si mon père m'offre chaque année un téléviseur, sans doute dans l'espoir de me convertir au cathodicisme, je ne m'en sers que comme écran d'ordinateur.
Une petite remarque sur la psychologie humaine : preuve qu'on anticipe la suite des phrases, ce qui produit parfois des malentendus, j'avais d'abord lu catholicisme et ne comprenais pas. Une seconde lecture a mis en évidence le calembour.
Répondre