Espace : masculin ou féminin ?

Jacques

Message par Jacques »

Puisque vous êtes plusieurs à subir ces anomalies, je réitère la question : êtes-vous tous utilisateurs d'Internet explorer ? Si oui, avez-vous la version appropriée à votre système d'exploitation ? Windows XP ou vista ou 7/8
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Chez moi c'est Internet explorer 11 et Windows 7.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Jacques

Message par Jacques »

Alors, on peut supposer que ces anomalies sont dues de manière générale au navigateur, car IE 11 doit être adapté à W7.
Ce n'est pas un diagnostic, mais une hypothèse.
J'utilise Opera et n'ai pas le moindre ennui sur le forum.
GB-91

essai

Message par GB-91 »

Cadratin
Voici ce qu’en dit Wikipédia :
Cadratin vient du latin cadratus, qui signifie « carré ».
Le cadratin, de forme cubique, est un signe distinctif de l'alinéa qui commence.
Le demi-cadratin est employé surtout dans les alignements de chiffres ou pour espacer les points de conduite.
Les cadrats, multiples du cadratin, servent à terminer les lignes de texte incomplètes ou à isoler dans le corps des lignes certains signes et les mots disposés en titre.
Le « carré », c’est tout simplement la force de corps (même largeur que la hauteur du corps). Il est moins haut que le caractère d’imprimerie, il se situe « sous la hauteur en papier » (23,56 mm) afin de ne pas recevoir d’encre lors du tirage. Sa hauteur peut varier selon les fonderies qui le produisent. Celui en ma possession, mesuré au pied à coulisse, est haut de 19,6 mm.

Le Cadratin : petit bistrot du quartier du Croissant ouvert toute la nuit afin d’assurer l’accueil des typos, correcteurs et rotativistes lors de la « brisure »ménagée en milieu de service. Le Croissant est devenu un désert, les journaux s’impriment aujourd’hui en banlieue, l’immeuble existe toujours mais l’enseigne a disparu.

Les trois cadratins : jeu qui s’apparente au jeu de dés et qui se joue sur le marbre, souvent à la suite d’un pari. Mais ce jeu, comme la Saint-Jean-Porte-Latine, est tombé depuis bien longtemps en désuétude.

J’espère vous avoir bien renseigné.
Jacques

Message par Jacques »

Oui, merci pour tous ces détails. En somme, c'est surtout une notion réservée aux professionnels, et dont les amateurs n'ont pas vraiment à se soucier.
Répondre