venir de
-
- Jacques
Je partage ce point de vue.
Mais nous avons un cas en Europe : je viens du Luxembourg (le pays), je viens de Luxembourg (la capitale, appelée aussi Luxembourg ville). Dans cette même idée : je vais au ou à Luxembourg selon le cas.
Mais nous avons un cas en Europe : je viens du Luxembourg (le pays), je viens de Luxembourg (la capitale, appelée aussi Luxembourg ville). Dans cette même idée : je vais au ou à Luxembourg selon le cas.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
-
Sans compter que le mot désigne aussi, précédé de l'article défini, une province de la Belgique francophone et un jardin parisien célèbre en tant que tel et connu pour abriter le palais du Luxembourg, siège du Sénat français !
L'article différencie-t-il en anglais l'État et la ville de Singapour ? En français l'absence d'article permet peut-être la comparaison avec les villes-länder d'Allemagne que sont Berlin, Brême (associée à Bremerhaven) et Hambourg.
L'article différencie-t-il en anglais l'État et la ville de Singapour ? En français l'absence d'article permet peut-être la comparaison avec les villes-länder d'Allemagne que sont Berlin, Brême (associée à Bremerhaven) et Hambourg.
- Jacques
Je me demande aussi ce que disent les Wallons à propos de Liège la ville et de la province de Liège. Idem pour la province de Namur et sa capitale Namur. Plus nous avançons et plus nous trouvons de questions dont les réponses sont incertaines.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
-
Merci. Je m'étais dit, Islwyn, que votre question sur l'éventualité d'un article devant « Singapour » en français venait peut-être de ce qu'il y en avait un en anglais lorsqu'il s'agit de l'État.
Je remarque que la ville de Panama est la capitale du Panama ! Mais certains parlent parfois du pays sans le faire précéder d'un article.
Je remarque que la ville de Panama est la capitale du Panama ! Mais certains parlent parfois du pays sans le faire précéder d'un article.
-