La région est remplie de ces villages charmants, qu'il est agréable de traverser. Le modernisme, car il y a partout des constructions neuves, a su s'y faire discret et ne dépare pas l'ancien. Vous connaissez peut-être le lieu où nous résidons : Sézanne.jarnicoton a écrit :Je ne compte pas les fois où j'ai traversé Barbonne-Fayel à cyclomoteur avant l'aube en partant de Châlons pour aller voir mes grands-parents dans la région toulousaine (avec escales nocturnes du côté de Vatan et de Villeneuve-sur-Lot). Ah, voici plus de quarante ans.
Perles d'inculture 2
- Jacques
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques
...le chef actuel de la CIA, J... B..., mis sur la sellette au lendemain de la publication des conclusions d'une enquête interne selon lesquelles des employés de l'agence de renseignement ont espionné les ordinateurs des enquêteurs parlementaires qui préparaient le rapport du Sénat sur l'usage de la torture de 2002 à 2006.
N'y a-t-il pas quelque chose qui vous choque ? Cette longue phrase sans ponctuation pour souffler, pour marquer des étapes favorables à sa compréhension, est pénible. Il faut la relire pour en assimiler la signification.
Le banal bon sens devrait inciter le rédacteur à éviter l'erreur. Mais s'est-il seulement relu ?
N'y a-t-il pas quelque chose qui vous choque ? Cette longue phrase sans ponctuation pour souffler, pour marquer des étapes favorables à sa compréhension, est pénible. Il faut la relire pour en assimiler la signification.
Le banal bon sens devrait inciter le rédacteur à éviter l'erreur. Mais s'est-il seulement relu ?
-
- Jacques
Le début était une introduction sans importance. Le texte a déjà été remplacé par une autre version, je ne peux donc pas le retrouver.
Je ne crois pas qu'il ait contenu un verbe primordial. C'était du genre : Barak Obama ne met pas en cause...
Je ne crois pas qu'il ait contenu un verbe primordial. C'était du genre : Barak Obama ne met pas en cause...
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
C'est exact André, il manque un verbe pour nous indiquer ce que fait le chef actuel de la CIA.
Jacques, à l'inverse vous me rappelez cet écrit d'un notaire qui comportait des virgules à outrance.
Jacques, quand j'ai posté je n'avais pas encore vu votre précédent message.
Jacques, à l'inverse vous me rappelez cet écrit d'un notaire qui comportait des virgules à outrance.
Jacques, quand j'ai posté je n'avais pas encore vu votre précédent message.
Dernière modification par Claude le sam. 02 août 2014, 9:16, modifié 1 fois.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
J'ai trouvé ceci dans un article de presse :
« Le président américain a également profité de l'occasion pour défendre le chef actuel de la CIA, John Brennan, mis sur la sellette au lendemain de la publication des conclusions d'une enquête interne selon lesquelles des employés de l'agence de renseignement ont espionné les ordinateurs des enquêteurs parlementaires qui préparaient le rapport du Sénat sur l'usage de la torture de 2002 à 2006. »
Il ne manque donc pas de verbe et le chef de la CIA est COD.
« Le président américain a également profité de l'occasion pour défendre le chef actuel de la CIA, John Brennan, mis sur la sellette au lendemain de la publication des conclusions d'une enquête interne selon lesquelles des employés de l'agence de renseignement ont espionné les ordinateurs des enquêteurs parlementaires qui préparaient le rapport du Sénat sur l'usage de la torture de 2002 à 2006. »
Il ne manque donc pas de verbe et le chef de la CIA est COD.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)