Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai commencé à télépapoter avec vous, et l'on m'a rappelé que je ne m'étais toujours pas présenté. Mieux vaut (très) tard que jamais ; aussi, je m'y attelle séance tenante.
![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je me suis inscrit avant tout parce que je suis intéressé par la langue et par ses difficultés, et que j'ai à cœur d'écrire le plus correctement possible. Je sais qu'il me reste un long chemin à parcourir. En outre, je travaille à temps partiel en tant que correcteur et adaptateur de sous-titres pour un éditeur qui traduit et héberge des séries d'animation japonaise sur Internet. Cependant, je suis informaticien de formation et de métier. Je me considère comme moins compétent et expérimenté dans le domaine de la langue française que la plupart des participants de ce forum.
J'apprécie beaucoup ce lieu pour les discussions qui y sont tenues, et qui soulèvent régulièrement des questions de langue auxquelles je n'avais pas forcément réfléchi auparavant. Le sujet des perles d'inculture m'est particulièrement utile parce que ses contributeurs y rapportent des erreurs qui sont représentatives de ce que je dois régulièrement corriger dans l'exercice de mon activité secondaire. À ce sujet, si vous me voyez commettre des fautes dans mes messages, je vous saurais infiniment gré de me les indiquer, car cela m'est utile à plus d'un titre.
Pour finir, on peut mentionner que je vis en région lyonnaise, et que « Ernest » n'est qu'un pseudonyme que je trouve sympathique.
![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Au plaisir de vous retrouver au détour de nos prochaines discussions,
Ernest.