Une entreprise exemplaire
- Jacques-André-Albert
Une entreprise exemplaire
Avenir de la langue Française relaie cette information étonnante : l'entreprise Michelin, de dimension internationale, a fait du français sa langue de travail et de référence. Davantage de précisions dans cet article.
- Jacques
C'est réjouissant. Il y a longtemps que nous n'avions pas eu une si bonne nouvelle. Je me propose de la faire connaître à DLF.
Dommage que l'auteur de l'article n'ait pas tout compris : il parle de management, d'e-mails et de laboratoires de langue française par e-learning. Indécrottables, ces journaleux !
Dommage que l'auteur de l'article n'ait pas tout compris : il parle de management, d'e-mails et de laboratoires de langue française par e-learning. Indécrottables, ces journaleux !
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Quel bel exemple ! Croyez-vous que l'effet tache d'huile pourrait se produire même si la tache est petite ?
J'ai bien fait de venir me mettre à l'ombre et me désaltérer pour apprendre cette bonne nouvelle.
J'ai bien fait de venir me mettre à l'ombre et me désaltérer pour apprendre cette bonne nouvelle.
Dernière modification par Claude le lun. 27 juin 2011, 15:23, modifié 1 fois.
- Jacques-André-Albert
Notez cette remarque du responsable de la formation : « le français est davantage garant de nos valeurs que l’anglais, qui devient un jargon international vidé de toute subtilité. »
On ne peut que souhaiter que cet exemple fasse école et représente les prémices d'un retournement de situation linguistique.
On ne peut que souhaiter que cet exemple fasse école et représente les prémices d'un retournement de situation linguistique.
-
Re: Une entreprise exemplaire
En me rendant sur le site, je vois qu'il a été mis à jour en 2014. Mais aucune explication n'est donnée sur le contenu de cette mise à jour. Avez-vous suivi l'affaire, JAA ? Savez-vous si la priorité donnée au français par l'entreprise de Clermont-Ferrand est toujours d'actualité ?Jacques-André-Albert a écrit :Avenir de la langue Française relaie cette information étonnante : l'entreprise Michelin, de dimension internationale, a fait du français sa langue de travail et de référence. Davantage de précisions dans cet article.