FNBL ?

Répondre
André (G., R.)

FNBL ?

Message par André (G., R.) »

On peut être amené ici à citer le nom, Français notre belle langue, du présent site. L'envie me prend parfois de le raccourcir en FNBL, mais je me dis que cela pourrait être ressenti comme irrespectueux d'une part, incompréhensible par les visiteurs occasionnels de l'autre. Qu'en pensez-vous, madame et messieurs les administrateurs ?
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Je préfère qu'il soit écrit en entier, d'autant plus que FNBL n'est pas un acronyme bien que nous n'ayons pas le souci de sa prononciation sur le forum.
Bon dimanche.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Jacques

Message par Jacques »

J'ai quelques scrupules à contredire mon très aimable collègue Claude, mais je serai franc. Étant donné que je suis l'auteur de ce titre, je ne vois pas qu'il puisse être irrespectueux d'utiliser le sigle. Il ne me gêne pas. Attendons les avis des autres modérateurs et administrateurs.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Re: FNBL ?

Message par Claude »

André (G., R.) a écrit : [...] incompréhensible par les visiteurs occasionnels de l'autre. [...]
Ma préférence est due à cette partie du message d'André.

Jacques, ne soyez pas scrupuleux vis-à-vis de moi, nous nous connaissons depuis si longtemps. :lol:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Jacques

Message par Jacques »

Je prends note, mais j'ai toujours des hésitations quand il s'agit de contredire quelqu'un. Et en fait, pour contourner la difficulté, une chacalerie : Remplacer FNBL par Achyra.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre