To do list
- Perkele
To do list
Nous avons déjà fait allusion à cette expression qui désigne une liste de chose à faire (le plus souvent par un cadre au cours de sa journée)
Je reconnais que "liste de choses à faire" est long et peu musical. N'avons nous vraiment rien en bon français qui puisse remplacer "to do list" qui soit bref et clair pour ceux qui jusque-là trouvent normal d'employer l'anglicisme ?
Je reconnais que "liste de choses à faire" est long et peu musical. N'avons nous vraiment rien en bon français qui puisse remplacer "to do list" qui soit bref et clair pour ceux qui jusque-là trouvent normal d'employer l'anglicisme ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Re: To do list
Pourquoi pas "Liste à faire" ?Perkele a écrit :Je reconnais que "liste de choses à faire" est long et peu musical.
-
André (G., R.)
-
Deleted User 2206
-
André (G., R.)
- Perkele
Parce que ce n'est pas une liste qu'on a à faire, mais des tâches.Koutan a écrit :Pourquoi pas "Liste à faire" ?Perkele a écrit :Je reconnais que "liste de choses à faire" est long et peu musical.
- Perkele
Il me semble que 'liste du jour" serait le plus proche de la réalité puisqu'il s'agit d'organisation personnelle et pas d'un emploi du temps imposé.André (G., R.) a écrit :Programme (du jour) ?
Consigne / Consignes ?
Ordre de service ?
Instructions ?
Liste ?
Directives ?
Comme ça, ça passerait : « Liste "À faire" », puisque c'est l'intitulé qu'on donne généralement à ces listes.Perkele a écrit :Parce que ce n'est pas une liste qu'on a à faire, mais des tâches.Koutan a écrit :Pourquoi pas "Liste à faire" ?Perkele a écrit :Je reconnais que "liste de choses à faire" est long et peu musical.
-
André (G., R.)
-
André (G., R.)