Suite à un incident sur ma ligne et afin de m'orienter vers le bon service, la "voix" de l'opérateur me dit : " J'ai compris que vous appelez pour une assistance technique"
Je pense que je dirais "Que vous appeliez" bien que l'autre me paraisse presque correcte aussi..
Je suis perplexe...
Que vous appelez
- Jacques-André-Albert
- Messages : 4645
- Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
- Localisation : Niort
Bonjour André
Je pense que les deux sont possibles. La concordance des temps au passé laisse planer un doute de la part de la personne qui vous répond. Le présent lui permet d'affirmer qu'elle a bien compris.
Je pense que les deux sont possibles. La concordance des temps au passé laisse planer un doute de la part de la personne qui vous répond. Le présent lui permet d'affirmer qu'elle a bien compris.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)