Petit Fictionnaire illustré
- Yeva Agetuya
- Yeva Agetuya
- Perkele
Issu d'une discussion sur les néologismes, je propose
"MARENNAGE" : Pratique de l'ostréiculture spécifique à Marennes ; à ne pas confondre avec Varennage, fuite avortée en Argonne.
Il me semble m'être quelque peu écartée des règles du jeu.![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
"MARENNAGE" : Pratique de l'ostréiculture spécifique à Marennes ; à ne pas confondre avec Varennage, fuite avortée en Argonne.
Il me semble m'être quelque peu écartée des règles du jeu.
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Islwyn
MASTOTONTE
Extra-puissante tondeuse de gazon, malheureusement éteinte il y a environ 65 millions d'années, mais dont on trouve toujours des fossiles permettant d'en connaître la force. On pense de nos jours que cette machine fut superfétatoire, les gazons tels qu'on les connaît n'existant pas dans le lointain passé.
Extra-puissante tondeuse de gazon, malheureusement éteinte il y a environ 65 millions d'années, mais dont on trouve toujours des fossiles permettant d'en connaître la force. On pense de nos jours que cette machine fut superfétatoire, les gazons tels qu'on les connaît n'existant pas dans le lointain passé.
Quantum mutatus ab illo
- Astragal
Cette tondeuse de marque Mammouth était vendue dans les hypermarchés du même nom. Aujourd'hui, de ce bon vieux pachyderme, il n'en reste que des ruines et des os.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
- Islwyn
OSTRÉOGOTH
Tribu germanique qui envahit la péninsule italienne au Ve siècle. Se distinguait des autres tribus par le fait qu'elle se gavait d'huîtres. Entièrement disparue sauf au moment des grands arrivages quand les écriteaux du boulevard les incitent à se gorger de ce mets traditionnel.
Tribu germanique qui envahit la péninsule italienne au Ve siècle. Se distinguait des autres tribus par le fait qu'elle se gavait d'huîtres. Entièrement disparue sauf au moment des grands arrivages quand les écriteaux du boulevard les incitent à se gorger de ce mets traditionnel.
Quantum mutatus ab illo
-
- Islwyn
Tant qu'on y est, n'oublions pas les VISIGOTHS, qui, tout gothiques qu'ils furent, refusaient de se faire confondre avec les autres (mangeurs d'huîtres, producteurs de guimauve, etc.), et de ce fait portaient une casquette à visière laquelle permettait non seulement qu'on les différenciât mais qu'on les massacrât en bonne conscience, les casquettes à visière étant tenues en horreur par leurs ennemis.
Quantum mutatus ab illo