Pas entendu dans l'Anjou voisin.André (G., R.) a écrit :C'est seulement vrai ! (Se dit dans la Sarthe. Et ailleurs ?)
Utilisateurs du forum
- Jacques-André-Albert
-
- Jacques-André-Albert
-
-
Leclerc92, il semblerait que vous fassiez véritablement école ! Trois ou quatre fois par mois, en accédant à Français notre belle langue, je jette un coup d'œil à la rubrique Qui est en ligne ?, où j'ai souvent la joie de voir un nouveau nom après « L'utilisateur enregistré le plus récent est... » Mais, vous l'avez compris, je ressens le besoin d'encourager les personnes concernées à lancer des sujets et à participer à ceux qu'elles découvrent.Perkele a écrit :Souvenez-vous, Leclerc nous a longtemps observé avant d'intervenir...
L'occasion m'est donnée par ailleurs de remercier l'administrateur ou modérateur qui nous propose la jolie citation en bas de la page d'accueil :
« Il y a des pluies de printemps,
délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie. »
Paul-Jean Toulet (Les Trois Impostures)
- Astragal
Il n'y a pas une mais deux citations. :P
Je suis intrigué par l'emplacement de la virgule dans la citation de Toulet :
Il y a des pluies de printemps,
délicieuses...
J'aurais plutôt placé la virgule après l'adjectif « délicieuses », mais dans l'œuvre originale la virgule est bien placée après « printemps » : Les Trois Impostures (p. 35).
La citation affichée est sélectionnée aléatoirement.« Mars qui rit, malgré les averses,
prépare en secret le printemps. »
Théophile Gautier (Premier sourire du printemps)
Je suis intrigué par l'emplacement de la virgule dans la citation de Toulet :
Il y a des pluies de printemps,
délicieuses...
J'aurais plutôt placé la virgule après l'adjectif « délicieuses », mais dans l'œuvre originale la virgule est bien placée après « printemps » : Les Trois Impostures (p. 35).
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
-
- Yeva Agetuya
-
- Yeva Agetuya