je cale lamentablement
-
Rebonjour (ça ne doit pas être très français,mais bon....),
Mes parents m'ont inculqué des valeurs comme la politesse, la solidarité et le respect. Je pose une question et des personnes que je suppose sympathiques me répondent et à bon escient. Il me semble normal que la moindre des choses est de remercier ces personnes. Je n'ai rien a cacher, j'ai 66 ans, et je constate que malheureusement tout cela se perd. Mais c'est un autre sujet !!!!
Cordialement.
Mes parents m'ont inculqué des valeurs comme la politesse, la solidarité et le respect. Je pose une question et des personnes que je suppose sympathiques me répondent et à bon escient. Il me semble normal que la moindre des choses est de remercier ces personnes. Je n'ai rien a cacher, j'ai 66 ans, et je constate que malheureusement tout cela se perd. Mais c'est un autre sujet !!!!
Cordialement.
- Perkele
Je trouvais simplement le compliment trop fort. Veuillez m'excuser si je me suis mal exprimée.johnpaul a écrit :Bonjour,
Si la question m'est adressée, il est bien évident que la réponse est non !!!! J constate simplement que les personnes m'ayant répondu sont beaucoup plus compétentes en langue française que moi.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-
Re: je cale lamentablement
Loin de moi l'idée de vous contredire pour vous contredire ! Mais J'ouvre les mains et le ver et le verre tombent, sans virgule, me paraît acceptable. Si l'on éprouve le besoin de ce signe, ne vaudrait-il pas mieux le placer avant « et » ?Christophe a écrit :Il faut écrire : j’ouvre les mains et, le ver et le verre tombent. (La virgule a ici une grande importance).
- Christophe
Re: je cale lamentablement
On pourrait mais je trouve que cela donne une phrase trop chargée et la virgule de mon point de vue sert à séparer l'homonymie du reste de la phrase.André (G., R.) a écrit :Loin de moi l'idée de vous contredire pour vous contredire ! Mais J'ouvre les mains et le ver et le verre tombent, sans virgule, me paraît acceptable. Si l'on éprouve le besoin de ce signe, ne vaudrait-il pas mieux le placer avant « et » ?
- Astragal
J'ai aussi une préférence pour la phrase qui a une virgule. Je marque une courte pause avant le second « et ».
Je crois, comme vous, André (G., R.), que si l'on met une virgule dans cette phrase, elle doit se placer avant « et ».
Je crois, comme vous, André (G., R.), que si l'on met une virgule dans cette phrase, elle doit se placer avant « et ».
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
-