D'abord je voudrais vous dire que je suis souvent tombé sur ce forum en tapant çà et là des sujets portant sur la langue française sur les moteurs de recherche en ligne. Il m'est, par conséquent, familier. Je tiens également à dire que j'ai fait une recherche par ici avant de ne me décider à poster la question que voici.
D'autant plus que, il s'agit d'une locution fréquente dans la langue de tous les jours. D'autant moins que, elle, n'est pas assez usitée pourtant on l'écoute. En n'étant pas francophone de naissance — le français je l'ai appris en autodidacte et sur le tard, vers mes vingt ans —, parfois il m'arrive de m'en servir d'une tournure sans être complètement sûr de sa signification et c'est ainsi que je crains de l'employer à tort.
![[se tape la tête] :tapetête:](./images/smilies/icon_tape.tete.gif)
On nous a dit qu'ignorer les disputes des voisins est la meilleure chose à faire, d'autant plus qu'ils boivent presque tous les jours.
Jacques était un frère fort distant, d'autant plus que ces dernières années il alla travailler ailleurs dans le pays.
Ils essayent de garder la ligne et de manger sain, ce qui n'est pas facile pour eux au vu de l'effet yo-yo, et cela l'est d'autant moins que dans leur quartier les supérettes n'offrent guère des légumes frais.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des synonymes là-dessus ou bien réécrire ces phrases ? Merci beaucoup par avance de votre aide !