Partir avec la caisse.(Forvo)
Partir avec la caisse.(Forvo)
Rebonsoir,
Je suis assez méticuleux et je voudrais savoir vos opinions..
Sur le site Forvo on peut entendre deux prononciations de la phrase "Partir avec las caisse" Je devrais choisir laquelle comme modèle d'amélioration ? Merci!!
Je suis assez méticuleux et je voudrais savoir vos opinions..
Sur le site Forvo on peut entendre deux prononciations de la phrase "Partir avec las caisse" Je devrais choisir laquelle comme modèle d'amélioration ? Merci!!
Dernière modification par Diberis le dim. 02 déc. 2018, 9:56, modifié 2 fois.
- Jacques-André-Albert
Merci de vos opinions ; Claude vous avez raison, il s'agit d'un site très intéressant...écoutez la prononciation "Le roi soleil", pour moi c'est la voix d'un ange!!
**Sans oublier la prononciation du mot "acrostiche" comme il est dificile pour moi.
![[tire la langue] :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
**Sans oublier la prononciation du mot "acrostiche" comme il est dificile pour moi.
Dernière modification par Diberis le mer. 12 déc. 2018, 22:27, modifié 2 fois.
- Jacques-André-Albert
Bonjour,
Je m'aperçois que vous aimez ce site...il y a une expression sur Forvo "Jaune indien" qu'est prononcée par trois locuteurs français et seulement l'un d'eux fait clairement l'enchaînement, ça m'a vraiment étonné.
Qu'en pensez-vous ?
Je m'aperçois que vous aimez ce site...il y a une expression sur Forvo "Jaune indien" qu'est prononcée par trois locuteurs français et seulement l'un d'eux fait clairement l'enchaînement, ça m'a vraiment étonné.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Diberis le mer. 12 déc. 2018, 22:26, modifié 2 fois.
- Jacques-André-Albert
Le second prononce d'une façon naturelle. La liaison est faite entre jaune et indien, le ton descend sur la syllabe finale (-dien).
Le premier, curieusement, accentue la première syllabe et baissant le ton immédiatement après.
Enfin le troisième, détache les deux mots, ce qui ne correspond pas à la prononciation courante, mais c'est certainement pour une bonne compréhension.
Le premier, curieusement, accentue la première syllabe et baissant le ton immédiatement après.
Enfin le troisième, détache les deux mots, ce qui ne correspond pas à la prononciation courante, mais c'est certainement pour une bonne compréhension.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)