Les déterminants cardinaux
-
Je suis perdu, Perkele et Leclerc92. Je suppose, Leclerc92, que vous avez copié les phrases proposées par Ollll avec l'idée de les améliorer, mais que vous avez oublié de le faire. Je les considère correctes sous les formes :
3) Dimanche, Amina fêtera ses vingt ans.
4) Ma maison a été construite il y a vingt ans.
Ou alors, je suis bon pour rendre mon tablier !
- Perkele
Oui, c'est ce que voulait dire Leclerc avec raison.André (G., R.) a écrit :Je suis perdu, Perkele et Leclerc92. Je suppose, Leclerc92, que vous avez copié les phrases proposées par Ollll avec l'idée de les améliorer, mais que vous avez oublié de le faire. Je les considère correctes sous les formes :
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Le "s" est barré dans mon message, mais cela ne doit pas se voir facilement sur votre écran.André (G., R.) a écrit :Je suppose, Leclerc92, que vous avez copié les phrases proposées par Ollll avec l'idée de les améliorer, mais que vous avez oublié de le faire.
En revanche, vous avez bien fait de corriger construire en construite, même si ce n'était pas le sujet de l'exercice et n'était probablement qu'une coquille.
-
Rien de particulier, en ce qui me concerne… à supposer que je sois bien réveillé et que mes lunettes, appelées à être renouvelées mardi prochain, ne me trahissent pas !
Mon salaire n'a pas été augmenté de cent-quatre-vingts pour cent en vingt ans ! Je ne pense pas que beaucoup de fonctionnaires ayant gagné l'équivalent de mille euros en 1998 en soient à deux-mille-huit-cents aujourd'hui ! Bon, c'est hors sujet !
Qu'attendez-vous de nous ?
Mon salaire n'a pas été augmenté de cent-quatre-vingts pour cent en vingt ans ! Je ne pense pas que beaucoup de fonctionnaires ayant gagné l'équivalent de mille euros en 1998 en soient à deux-mille-huit-cents aujourd'hui ! Bon, c'est hors sujet !
Qu'attendez-vous de nous ?
-
Olllll a écrit :Rien de financier en tout cas !
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)