![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Gilet jaune
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Gilet jaune
J'ignore si mes cotélépapoteurs sont comme moi mais chaque fois que j'entends « Gilet jaune » j'ai l'impression d'entendre « Gilles et John » (ce dernier étant prononcé à la française). ![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
-
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Alors je me sens moins seul.
À propos de maillot jaune, et puisque nous sommes samedi, je m'autorise une petite digression. Pour la première fois le Tour de France 2019 passera dans mon petit village de cent-cinquante habitants lors de la septième étape Belfort - Chalon-sur-Saône. Même si l'on ne s'y intéresse pas c'est un événement pour une commune comme la mienne. En ce qui me concerne mon attrait pour cette épreuve sportive en est resté à l'époque des duels Anquetil-Poulidor.![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
À propos de maillot jaune, et puisque nous sommes samedi, je m'autorise une petite digression. Pour la première fois le Tour de France 2019 passera dans mon petit village de cent-cinquante habitants lors de la septième étape Belfort - Chalon-sur-Saône. Même si l'on ne s'y intéresse pas c'est un événement pour une commune comme la mienne. En ce qui me concerne mon attrait pour cette épreuve sportive en est resté à l'époque des duels Anquetil-Poulidor.
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
-
- Claude
C'est une étape dite « plate* », la plus longue avec 230 km. Nous verrons passer un seul peloton en quelques secondes avec peut-être quelques retardataires ; le gros de la troupe sera constitué de la caravane publicitaire avec klaxons, bonbons, stylos et casquettes.
*pour les professionnels seulement![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
*pour les professionnels seulement
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)