Avec ou sans accent
- Jacques-André-Albert
À Angers, nous avions le « BAR DES CONGRES », c'était encore plus incongru :D qu'à Dieppe. Sans compter qu'avec le bar, ça faisait encore plus aquarium, comme dit Pha.Jacques a écrit :On m'a aussi rapporté qu'en arrivant à Dieppe (je crois), on passe devant un édifice où il est écrit : PALAIS DES CONGRES.
- Jacques-André-Albert
- Manni-Gédéon
- Dame Vérone
- Perkele
La marche et le marché.
Une tache et une tâche.
Une tache et une tâche.
Dernière modification par Perkele le mar. 28 sept. 2010, 8:36, modifié 1 fois.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
J'étais moins restrictif que cela : je cherchais juste des mots dont l'orthographe ne diffère que par les accents : soit l'un en a, l'autre pas, soit ils ont des accents différents.Claude a écrit :Je croyais que Pha cherchait des couples de mots avec et sans accent et non avec des accents différents, mais je chipote peut-être.
Je cherche des exemples à donner pour montrer que les accents sont indispensables, même en majuscule.
- Madame de Sévigné
- Dame Vérone
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
C'est le titre de votre sujet qui est à l'origine de ma remarque.Pha a écrit :J'étais moins restrictif que cela : je cherchais juste des mots dont l'orthographe ne diffère que par les accents : soit l'un en a, l'autre pas, soit ils ont des accents différents...Claude a écrit :Je croyais que Pha cherchait des couples de mots avec et sans accent et non avec des accents différents, mais je chipote peut-être.