vocabulaire animalier
- Perkele
Et l'histoire du petit garçon qui montre du doigt un équidé en s'exclamant :
- Oh ! Un H âne
- un N âne, reprend sa maman.
- Tien, il y a deux N ânes, maintenant.
- Non, on dit deux Z ânes.
- Finalement, il y a trois Z ânes... et non ! quatre Z âne...
- On dit quatrânes reprend la maman persévérantes
- Peut-être que bientôt je vais voir cinq TR ânes, reprend le petit garçon...
- Cinq K ânes continue imperturbablement la maman
- Et non, il y en a deux là bas au fond que je n'avais pas vus ; ça fait six K ânes...
(il reste encore les T ânes et les V ânes)
- Oh ! Un H âne
- un N âne, reprend sa maman.
- Tien, il y a deux N ânes, maintenant.
- Non, on dit deux Z ânes.
- Finalement, il y a trois Z ânes... et non ! quatre Z âne...
- On dit quatrânes reprend la maman persévérantes
- Peut-être que bientôt je vais voir cinq TR ânes, reprend le petit garçon...
- Cinq K ânes continue imperturbablement la maman
- Et non, il y en a deux là bas au fond que je n'avais pas vus ; ça fait six K ânes...
(il reste encore les T ânes et les V ânes)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Hippocampe
- Manni-Gédéon
Saviez vous que lorsqu'il y a plus d'un héros, ça donne des zéros ?Perkele a écrit : Il circule tant de légendes urbaines sur de prétendues règle de langage comme celle des z haricots...
C'est probablement pour cela que Superman travaille seul et que Batman considère Robin comme un simple exécutant...
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde
- Jacques-André-Albert
Le héros est le personnage qui attire l'attention, celui sur lequel on braque le projecteur de l'actualité ; il est décoré individuellement, même s'il fait partie d'un groupe. D'ailleurs, il est le « personnage principal dans une œuvre littéraire » (Scarron, Roman Comique, éd. E. Magne, p. 12), la « femme qui est le principal personnage dans une œuvre littéraire » (Ronsard, Bocage, t. 6, p. 28, 23), comme le rapporte le TLFI.manni-gedeon a écrit :Saviez vous que lorsqu'il y a plus d'un héros, ça donne des zéros ?
C'est probablement pour cela que Superman travaille seul et que Batman considère Robin comme un simple exécutant...
- Perkele
Bien chef, je redresse la barre : les chiens de sauvetage sont des héros et sont poilus. Leurs dresseurs ne parlent pas de bébés mais de chiots ; ils ne parlent pas d'éducation mais de dressage ; ils ne parlent pas de pleurs mais de jappement... ce qui ne les empêche pas d'éprouver un grand attachement pour leur animal.
- Jacques
Point : je répondais à line7 au sujet de l'éléfant, qu'elle avait peut-être confondu avec le nénufar, car elle fait référence aux régularisations orthographiques de 1990.Perkele a écrit :C'est vous même, Jacques, qui commençâtes à digresser en parlant de nénufar...
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Hippocampe
- Perkele
Si on veut.
Académie 9e édition a écrit :NÉNUFAR, substantif
XIII e siècle. Emprunté du persan nilufar, de même sens. La graphie nénuphar date du XIX e siècle. Genre de plantes aquatiques de la famille des Nymphéacées, pourvues de larges feuilles rondes et de grandes fleurs solitaires diversement colorées. Le nénufar blanc. Le nénufar jaune, ou Jaunet. Le nénufar a longtemps été appelé lis d'étang.
- Jacques
Cette orthographe avec F est inscrite dans les régularisations orthographiques proposées par le Conseil supérieur de la langue française, acceptées par l'Académie française, et publiées au Journal officiel de la République française le 6 décembre 1990.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
vocabulaire animalier
J'ai effectivement confondu éléphant et nénufar