Brûler des calories ?

Jacques

Message par Jacques »

Klausinski a écrit :
Jacques a écrit :En matière de bourrage de crâne, les publicitaires et charlatans de tout poil (c'est le cas de le dire) vous racontent que leurs produits « nourrissent les chevaux »
Et c'est pourquoi l'on en fait tout un foin. :wink:
Ah bravo ! Il y a des fautes de frappe qui font mouche. Je n'aurais pas réussi aussi bien si j'avais voulu le faire exprès.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Jacques

Message par Jacques »

Perkele a écrit :Les nutritionnistes continuent à parler de calories et pas de joules.
C'est juste, et je pense que le public ne comprendrait pas si on lui parlait de joules.
André (G., R.)

Message par André (G., R.) »

Je ne confondrai plus jamais mon shampooing habituel avec un produit pour chevaux : ce dernier pique au teint. En rapport avec cela : qui connaît les deux sens du mot allemand "das Pony" ?
Jacques

Message par Jacques »

André (Georges, Raymond) a écrit :Je ne confondrai plus jamais mon shampooing habituel avec un produit pour chevaux : ce dernier pique au teint.
Que n'hennit ! Vous criez haro sur le cheval, mais dans la fable c'était le baudet. Et puis, je ne suis ni cheval ni baudet, sur ma terre natale nous nous appelons entre nous « les sangliers ».
André (G., R.)

Jacques a écrit :Que n'hennit ! Vous criez haro sur le cheval, mais dans la fable c'était le baudet. Et puis, je ne suis ni cheval ni baudet, sur ma terre natale nous nous appelons entre nous « les sangliers ».
On est rosse dans le Nord-Est !
J'essaierai de ne plus crier haro que sur les haquenées juvéniles.
André (G., R.)

André (Georges, Raymond) a écrit : qui connaît les deux sens du mot allemand "das Pony" ?
Le poney qu'on a là a donné "Ponyfrisur"... abrégé en "Pony" (frange) !
shokin

Message par shokin »

Merci pour réponses caloriques. Je vais perdre ou évacuer mes joules à côté des voitures aux "heurts" de pointes.
Jacques a écrit :
Perkele a écrit :Les nutritionnistes continuent à parler de calories et pas de joules.
C'est juste, et je pense que le public ne comprendrait pas si on lui parlait de joules.
Bah ! il s'habituerait comme vous avez réussi à passer du franc français à l'euro.

Chassez le natrium, il revient au galop.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Jacques

Message par Jacques »

shokin a écrit :
Jacques a écrit :
Bah ! il s'habituerait comme vous avez réussi à passer du franc français à l'euro..
Mais je ne me suis jamais habitué à l'euro, et je ne suis pas le seul. On fait toujours les calculs de tête pour convertir, sinon on n'a pas idée des proportions.
Islwyn

Message par Islwyn »

Jacques a écrit :Mais je ne me suis jamais habitué à l'euro, et je ne suis pas le seul. On fait toujours les calculs de tête pour convertir, sinon on n'a pas idée des proportions.
Un ancien collègue, qui connaissait bien la France d'avant 1960, parlait toujours en anciens francs bien longtemps après la revalorisation. Je ne sais pas s'il a pris le pli de l'euro...
Quantum mutatus ab illo
Jacques

Message par Jacques »

Je connais des gens qui parlent toujours en anciens francs. Ils convertissent les euros en francs puis multiplient par 100.
Manni-Gédéon

Message par Manni-Gédéon »

Avec tout ça, nous n'avons pas trouvé la solution pour remplacer l'expression brûler des calories. Faut-il les dépenser, les éliminer, les utiliser, les consommer, autre chose ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Jacques

Message par Jacques »

Je pense que dépenser conviendrait.
shokin

Message par shokin »

Ou dissiper de l'énergie.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Perkele

Message par Perkele »

Manni-Gédéon a écrit :Avec tout ça, nous n'avons pas trouvé la solution pour remplacer l'expression brûler des calories. Faut-il les dépenser, les éliminer, les utiliser, les consommer, autre chose ?
Nous produisons de l'énergie qui se mesure en calories en consommant les nutriments contenus dans notre alimentation.

Dire "brûler dépenser, utiliser, etc.) des calories" c'est comme dire "brûler de la chaleur". C'est le charbon qui est brûlé pour produire la chaleur.
Dernière modification par Perkele le ven. 12 juil. 2013, 6:42, modifié 1 fois.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Manni-Gédéon

Message par Manni-Gédéon »

Alors quelle est votre solution, Perkele ?
Nous avons déjà trouvé dépenser ; qui dit mieux ? :wink:

Nous brûlons des nutriments et cette combustion dégage de l'énergie, qui est mesurée en calories (ou en joules). Les calories correspondent donc à l'énergie que nous dépensons en bougeant, en travaillant, etc. Par exemple, je peux dépenser environ 200 calories en nageant un kilomètre.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Répondre