jarnicoton a écrit :En raison de la protestation de Claude, je retire mes propos du message numéro 2 de ce fil ; cependant je ne les efface pas pour le moment puisque la vivacité de la réplique laisserait penser, si j'efface, que j'ai dit bien pire.
A vrai dire j'étais sous l'effet de l'irritation causée par l'impolitesse du message de 10 h 22 pm
Les modérateurs n'ont pas à prendre parti en cas de conflit. Tout en restant neutre, je voudrais conseiller à Andrea de se conformer aux coutumes du forum : si on n'est pas d'accord avec quelqu'un il faut le dire sereinement, sans éclats et en mesurant ses propos. Une mise au point courtoise vaut mieux qu'un emportement.
Les petits différends arrivent à s'arranger avec de la diplomatie.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Bonjour.
Je tiens à m'excuser auprès de "jarnicoton".
Bien que je n'avais pas pour but de blesser ou de nuire ne serait-ce qu'une seule fois à son intégrité personnelle, j'ai le sentiment de l'avoir vexé. Je suis désolé. Je tenais juste à mettre en place ma vision des choses.
Aussi ; je me suis certes excusé, mais il faut que lui aussi s'excuse. C'est la moindre des choses. Quand on accuse les gens à tout va de "troller", sans raison (quel intérêt j'ai à jouer le rôle d'un abruti qui provoque tout le monde?). Cela va de soi, je me pose une question, je le met sur ce forum, c'est quasi-devenu un réflexe au vu de la présence d'esprit que je remarque à chaque message ici-même.
Mais après tout ; ce n'est pas si grave. Nous n'allons pas faire une petite gué-guerre pour autant ; d'ailleurs, vos réponses sur la question de l'homosexualité dans le vocabulaire me conviennent parfaitement. Je tiens à vous remercier d'être présents pour répondre à mes questions que vous jugerez peut-être idiotes, voire provocantes, mais pour moi ce sont de petites bases que je tiens à avoir justement. Je ne vois réellement pas le but de se moquer de personnes aussi respectables que vous. Où est le troll ?
Je demande personnellement à ce que vous vous excusiez, faute de quoi, je partirai définitivement de ce forum ; j'ai horreur d'être mêlé à une querelle. Merci.
jarnicoton a écrit :En raison de la protestation de Claude, je retire mes propos du message numéro 2 de ce fil ; cependant je ne les efface pas pour le moment puisque la vivacité de la réplique laisserait penser, si j'efface, que j'ai dit bien pire. [...]
Merci à vous !
Il me serait agréable qu'Andrea nous donne également un commentaire apaisant sur ce qui n'est pas l'affaire du siècle mais qui serait bénéfique pour la bonne ambiance du forum.
Elles étaient très à la mode en France dans les années quatre-vingt.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Je ne suis jamais allé a Athènes de ma vie. Hormis mon village, les villages voisins et Le Pirée je ne visitais pas mon pays. Il faudra un jour que je pense à faire mon pèlerinage a Athènes.