"à" ou "par" ?

Desiderius

Message par Desiderius »

Codrila utilise, de son lieu de vacances, une tablette ou équivalent et non son clavier habituel d'ordinateur. Elle ne maîtrise pas encore les lettres accentuées, et écrit "a" au lieu de "à" (sauf dans "déjà", bizarrement, à moins que ce ne soit une correction automatique de sa tablette).
Jacques

Message par Jacques »

Les tablettes ont donc un clavier simplifié ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Desiderius

Message par Desiderius »

Cela dépend des modèles, mais les claviers virtuels apparaissant sur l'écran tactile peuvent être différents des claviers réels traditionnels, comme on le voit sur l'image ci-dessous à gauche.
Image
Jacques

Message par Jacques »

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir un de ces appareils, c'est une découverte. Je pense que Codrila ne peut pas recourir aux codes ANSI pour obtenir les A accentués, car sur un clavier classique il faut utiliser le pavé numérique, qui évidemment n'existe pas sur ces engins.
Jacques-André-Albert

Message par Jacques-André-Albert »

Sur le téléphone portable avec lequel je vous écris, j'ai tous les caractères accentués, et c'est un clavier virtuel, puisque c'est un écran tactile.
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Je suis un peu dépassé par tout ce qui se dit, notamment sur les tablettes, mais attendons patiemment les explications de Codrila qui en profitera pour nous envoyer un petit coup de vacances !
Jacques

Message par Jacques »

C'est vrai quand même, les gens qui travaillent bénéficient d'un avantage sur les retraités : ils ont des vacances.
Je suis au même niveau que Claude pour toutes ces techniques modernes (et pas technologies comme d'aucun se plaisent à le dire), je n'y comprends pas grand-chose.
TSOS

Message par TSOS »

Un individu zélé aurait pu rechercher une lettre accentuée dans un autre texte sur internet et la copier/coller dans son message par la suite, à l'endroit voulu.
Les vacanciers ont le temps! 8)

(Je plaisante, hein? :lol: )
Jacques

Message par Jacques »

Voilà ce qui s'appelle de l'humour !
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

TSOS a écrit :...Les vacanciers ont le temps! 8) (Je plaisante, hein? :lol: )
Et si Codrila est sur un voilier avec une mer démontée, en train de tirer sur tous les cordages pour redresser le bateau tout en évitant que son ordinateur portable prenne l'eau ! On voit que vous ne savez pas ce que c'est... moi non plus d'ailleurs ! :lol:
codrila

Message par codrila »

Je serais plutôt au sommet d'un pic, balayé par le vent :) et très admirative de vos talents techniques.
Pas de tablette, un téléphone mobile, doté, lui aussi, d'un clavier virtuel sur écran tactile,mais un clavier élémentaire,sans aucun accent,ni aigu ni grave sans parler du circonflexe. Si ces signes apparaissent sur la plupart des mots que je tape, c'est que les mots sont préenregistrés, que la mémoire interne les identifie et me les propose. Une fonction T9, je crois. Malheureusement , ils ont oublié la préposition a. Quant au copié /collé ,mieux vaut ne pas y songer:).
Et malgré ces petites misères orthographiques, n'est-il pas merveilleux de voir s'envoler ces messages du haut des cimes, comme des pigeons voyageurs? :)
Jacques

Message par Jacques »

Des messages qui s'envolent du haut des cimes, et ne tombent pas dans l'abîme.
En somme, d'après vos propos, on pourrait déduire que vous goûtez quelques moments de bonheur. Comme disait Napoléon : « Continuez mon ami(e) ».
kayorn

Message par kayorn »

codrila a écrit : Une fonction T9, je crois. Malheureusement , ils ont oublié la préposition a. Quant au copié /collé ,mieux vaut ne pas y songer:).
Faites alt 133 - maintenir la touche ALT enfoncée tout en tapant 133
si vous avez une touche ALT sur le clavier virtuel bien sûr.

sinon, il suffit, comme sur les téléphones classiques, de maintenir la touche appuyée sur le a ou de cliquer dessus à plusieurs reprises pour faire apparaitre, les 2 ä â à .
Même chose pour les autres voyelles.
Claude

Message par Claude »

Kayorn, laissez-nous rêver au sommet du pic de Codrila sans accent ! :lol:
Perkele

Message par Perkele »

Claude a écrit :Je suis un peu dépassé par tout ce qui se dit, notamment sur les tablettes, mais attendons patiemment les explications de Codrila qui en profitera pour nous envoyer un petit coup de vacances !
Claude, voyons, ce sont les "ardoises magiques" dont je vous ai parlé en coulisse.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre