"à" ou "par" ?
- Jacques
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir un de ces appareils, c'est une découverte. Je pense que Codrila ne peut pas recourir aux codes ANSI pour obtenir les A accentués, car sur un clavier classique il faut utiliser le pavé numérique, qui évidemment n'existe pas sur ces engins.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques-André-Albert
- Jacques
C'est vrai quand même, les gens qui travaillent bénéficient d'un avantage sur les retraités : ils ont des vacances.
Je suis au même niveau que Claude pour toutes ces techniques modernes (et pas technologies comme d'aucun se plaisent à le dire), je n'y comprends pas grand-chose.
Je suis au même niveau que Claude pour toutes ces techniques modernes (et pas technologies comme d'aucun se plaisent à le dire), je n'y comprends pas grand-chose.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Et si Codrila est sur un voilier avec une mer démontée, en train de tirer sur tous les cordages pour redresser le bateau tout en évitant que son ordinateur portable prenne l'eau ! On voit que vous ne savez pas ce que c'est... moi non plus d'ailleurs !TSOS a écrit :...Les vacanciers ont le temps!(Je plaisante, hein?
)
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je serais plutôt au sommet d'un pic, balayé par le vent
et très admirative de vos talents techniques.
Pas de tablette, un téléphone mobile, doté, lui aussi, d'un clavier virtuel sur écran tactile,mais un clavier élémentaire,sans aucun accent,ni aigu ni grave sans parler du circonflexe. Si ces signes apparaissent sur la plupart des mots que je tape, c'est que les mots sont préenregistrés, que la mémoire interne les identifie et me les propose. Une fonction T9, je crois. Malheureusement , ils ont oublié la préposition a. Quant au copié /collé ,mieux vaut ne pas y songer:).
Et malgré ces petites misères orthographiques, n'est-il pas merveilleux de voir s'envoler ces messages du haut des cimes, comme des pigeons voyageurs?![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Pas de tablette, un téléphone mobile, doté, lui aussi, d'un clavier virtuel sur écran tactile,mais un clavier élémentaire,sans aucun accent,ni aigu ni grave sans parler du circonflexe. Si ces signes apparaissent sur la plupart des mots que je tape, c'est que les mots sont préenregistrés, que la mémoire interne les identifie et me les propose. Une fonction T9, je crois. Malheureusement , ils ont oublié la préposition a. Quant au copié /collé ,mieux vaut ne pas y songer:).
Et malgré ces petites misères orthographiques, n'est-il pas merveilleux de voir s'envoler ces messages du haut des cimes, comme des pigeons voyageurs?
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- Jacques
Des messages qui s'envolent du haut des cimes, et ne tombent pas dans l'abîme.
En somme, d'après vos propos, on pourrait déduire que vous goûtez quelques moments de bonheur. Comme disait Napoléon : « Continuez mon ami(e) ».
En somme, d'après vos propos, on pourrait déduire que vous goûtez quelques moments de bonheur. Comme disait Napoléon : « Continuez mon ami(e) ».
Faites alt 133 - maintenir la touche ALT enfoncée tout en tapant 133codrila a écrit : Une fonction T9, je crois. Malheureusement , ils ont oublié la préposition a. Quant au copié /collé ,mieux vaut ne pas y songer:).
si vous avez une touche ALT sur le clavier virtuel bien sûr.
sinon, il suffit, comme sur les téléphones classiques, de maintenir la touche appuyée sur le a ou de cliquer dessus à plusieurs reprises pour faire apparaitre, les 2 ä â à .
Même chose pour les autres voyelles.
- Perkele
Claude, voyons, ce sont les "ardoises magiques" dont je vous ai parlé en coulisse.Claude a écrit :Je suis un peu dépassé par tout ce qui se dit, notamment sur les tablettes, mais attendons patiemment les explications de Codrila qui en profitera pour nous envoyer un petit coup de vacances !
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.