Ma mémoire est telle que je me souviens même de commentaires faits avant mon arrivée sur le forum ! Pour être sérieux, je dois dire que j'avais revu récemment la discussion à laquelle mène votre lien et que mon « je crois » vient de l'incertitude où j'étais que quelqu'un d'autre n'ait pas parlé d'assuétude avant Jacques.Claude a écrit :Vous avez une bonne mémoire, c'était ICI.
Le mot post-it
-
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Vous avez raison, c'était en 2007.André (G., R.) a écrit :[...] et que mon « je crois » vient de l'incertitude où j'étais que quelqu'un d'autre n'ait pas parlé d'assuétude avant Jacques.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Le mot becquet, effectivement plus plaisant et évocateur qu'un post-it [des coups de bec plutôt qu'un doute sur une inflammation du prépuce, une posthite] offre la possibilité d'y associer un verbe (difficile "d'afficher" un post-it), mais quel sera-t-il ?André (G., R.) a écrit :Bon sang, mais c'est bien sûr ! Le mot qui convient est becquet !
_ becquer ou bécher (1) (= prendre par becquées, prendre du bec ; frapper à coups de bec ; embrasser ; bégayer , éclore [Canada])
_ becqueter ou béqueter, becter (= frapper à coups de bec répétés ; frapper d'une manière similaire ; prendre ; manger ; embrasser), becqueter de l'aile (= prendre appui contre l'aile d'une voiture, dans une course cycliste), se becqueter ou se béqueter (= se battre à coups de bec ; se caresser avec le bec ; s'embrasser)
_ becquiller ou béquiller (1) (= manger ; dissiper, dilapider ; prendre en flagrant délit ; subir des brimades)