Notre ministre de la justice disait il y a peu qu'à la peine de prison elle voulait substituer des peines alternatives comme les "travaux d'intérêts généraux" (en français dans le texte...)
On dit bien "d'intérêt général"... Non?
Un "travail d'intérêt général" et des "travaux d'intérêt général"
J'ai lu qu'on disait aussi "d'intérêt commun" mais là n'est pas le problème...
Alors qu'en pensez-vous?
Merci
T I G
- Jacques-André-Albert
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Re: T I G
S'est-elle exprimée par écrit ou oralement ? Dans ce dernier cas elle aurait dû employer la formule travaux d'intérêt commun ; on n'aurait pas entendu le S.André79 a écrit :...J'ai lu qu'on disait aussi "d'intérêt commun" mais là n'est pas le problème...
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Merci à vous trois...
Oui ,d'accord avec vous Jacques c'était bien la remarque que je m'étais également faite.
Et pour Claude je précise que c'était une interview pour la radio et que comme vous dites elle eut été bien avisée d'employer le mot "commun".
Et pour rire sur un autre sujet , lors d'une assemblée participative, Delphine B.(formation littéraire au lycée Henri-IV à Paris) regrette que chacun ne soit pas doté d'un "épouvantail" car il fait chaud dans ce théâtre parisien!
Elle a corrigé quelques instants après alertée par quelques remous dans la salle...
Ah! je ne suis pas charitable avec les femmes politiques on dirait..
Oui ,d'accord avec vous Jacques c'était bien la remarque que je m'étais également faite.
Et pour Claude je précise que c'était une interview pour la radio et que comme vous dites elle eut été bien avisée d'employer le mot "commun".
Et pour rire sur un autre sujet , lors d'une assemblée participative, Delphine B.(formation littéraire au lycée Henri-IV à Paris) regrette que chacun ne soit pas doté d'un "épouvantail" car il fait chaud dans ce théâtre parisien!
Elle a corrigé quelques instants après alertée par quelques remous dans la salle...
Ah! je ne suis pas charitable avec les femmes politiques on dirait..