Selon vous, le groupe tout entier est de quelle classe?
Et, dans ce groupe, à la dignité d'inspecteur stagiaire, quel est le noyau?
Merci!
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Il existe différentes classes de mots :Marco a écrit :De quoi s’agit-il exactement ? À quoi se réfèrent ‘classe’ et ‘noyau’ ? Je le demande car il semble que dans l’enseignement, la terminologie diffère non seulement d’un pays à l’autre mais aussi d’une école à l’autre…
Je suis enseignant en Suisse romande, où nous utilisons principalement des manuels rédigés en France, et je n’ai jamais entendu parler de ces deux termes (si ce n’est ‘classe’ pour les adjectifs).
Je suis formel, ce mot n'existait pas. On nous parlait d'articles définis ou indéfinis, de pronoms ou adjectifs démonstratifs, etc. mais pas de déterminants.Claude a écrit :Si mes souvenirs sont bons, à l'école je n'ai même pas appris le substantif déterminant.
Tiens, tiens !Jacques-André-Albert a écrit :Emma89 ne serait-elle pas une collégienne ou une lycéenne cherchant à glaner des renseignements pour un devoir qu'elle doit rendre ?Jacques a écrit :Je suppose que vous en êtes l'agent involontaire, et qu'on vous oblige à parler ainsi dans votre milieu professionnel.
"Tout entier" a probablement valeur d'adverbe, mais il nous faut le reste de la phrase pour en être sûr.Emma89 a écrit :Bonjour!
Selon vous, le groupe tout entier est de quelle classe?
Et, dans ce groupe, à la dignité d'inspecteur stagiaire, quel est le noyau?
Merci!