Accents sur les majuscules
Accents sur les majuscules
Je suis un fervent défenseur des accents sur les majuscules MAIS, hormis Word bien configuré, il est fastidieux de les placer dans d'autres applications.
J'ai tenté, sans succès, de faire fonctionner "AllChars.exe" et "Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4 (MSKLC.exe)".
Je demande donc de l'aide pour résoudre mon problème mais aussi celui de nombreux paresseux !
J'ai tenté, sans succès, de faire fonctionner "AllChars.exe" et "Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4 (MSKLC.exe)".
Je demande donc de l'aide pour résoudre mon problème mais aussi celui de nombreux paresseux !
- Jacques
Le seul moyen qui permette d'en placer dans toutes les applications, c'est d'utiliser les codes ANSI. Je vous envoie tout de suite le tableau. Vous verrez qu'après un temps d'utilisation assez court, vous connaîtrez par cœur ceux qui sont utilisés le plus souvent.
Compliments pour votre souci de précision.
Compliments pour votre souci de précision.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Simplification
Merci ;
Après analyse rapide, en me limitant au français, et en excluant tout les accents (y compris cédille) accessibles par mon clavier, j'en conclus que l'on a seulement besoin de ces 5 codes :
À 0192
É 0201
È 0200
Ù 0217
Ç 0199
En effet, la touche tréma et accent circonflexe agit sur les minuscules et les majuscules (sur mon clavier).
Les accents graves ne concernent pas i,I, o, O .
Les accents aigus ne concernent pas a, A, i, I, o, O, u, U.
Je suis très content d'avoir fait la connaissance de ce site car mon combat désespéré date depuis les années 1980.
Je me sentais bien seul tellement les mauvaises habitudes étaient ancrées.
Aujourd'hui, plusieurs forums et, de plus en plus de publications vont dans le bon sens.
Si vous constatez des manques à mon analyse rapide, merci de me corriger.
De mon coté, soyez certain que je porterai la bonne parole !
Après analyse rapide, en me limitant au français, et en excluant tout les accents (y compris cédille) accessibles par mon clavier, j'en conclus que l'on a seulement besoin de ces 5 codes :
À 0192
É 0201
È 0200
Ù 0217
Ç 0199
En effet, la touche tréma et accent circonflexe agit sur les minuscules et les majuscules (sur mon clavier).
Les accents graves ne concernent pas i,I, o, O .
Les accents aigus ne concernent pas a, A, i, I, o, O, u, U.
Je suis très content d'avoir fait la connaissance de ce site car mon combat désespéré date depuis les années 1980.
Je me sentais bien seul tellement les mauvaises habitudes étaient ancrées.
Aujourd'hui, plusieurs forums et, de plus en plus de publications vont dans le bon sens.
Si vous constatez des manques à mon analyse rapide, merci de me corriger.
De mon coté, soyez certain que je porterai la bonne parole !
- Jacques
Votre analyse me paraît bonne. J'y ajouterais :
0156 œ
0140 Œ
Vous acquerrez donc assez rapidement un automatisme.
C'est vrai, de plus en plus de publications utilisent les majuscules accentuées, mais il y a encore beaucoup de linotypistes réfractaires, qui ne mettent pas les accents, pourtant obligatoires selon les règles de typographie, sur E majuscule, ni la cédille au C.
0156 œ
0140 Œ
Vous acquerrez donc assez rapidement un automatisme.
C'est vrai, de plus en plus de publications utilisent les majuscules accentuées, mais il y a encore beaucoup de linotypistes réfractaires, qui ne mettent pas les accents, pourtant obligatoires selon les règles de typographie, sur E majuscule, ni la cédille au C.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- grumpythedwarf
- grumpythedwarf
- grumpythedwarf
La table de caractère
Cette table est activée dans window xp par charmap.exe.
Elle permet de choisir tous les caractères de toutes les polices chargées dans le PC.
Par sélection-copier-coller on peut l'utiliser pour toutes les applications qui acceptent les polices compatibles.
Il faut être très motivé car c'est fastidieux !
Elle permet de choisir tous les caractères de toutes les polices chargées dans le PC.
Par sélection-copier-coller on peut l'utiliser pour toutes les applications qui acceptent les polices compatibles.
Il faut être très motivé car c'est fastidieux !