Bonjour,
Si, dans cette phrase, ce qui est entre parenthèses concerne seulement « table à pique-nique » est-ce que je dois ajouter une virgule après parc?
Installer une fontaine dans ce parc et des tables à pique-nique (comme il est indiqué sur l’enseigne du parc de la Ville) s'avère une excellente idée.
Merci beaucoup!
Syntaxe
- Jacques
Cela ne me paraît pas nécessaire, mais attention au verbe avérer, qui est mal employé : il vient du latin verus « vrai » et signifie proprement révéler comme vrai. Quand on dit qu'une supposition, une hypothèse est avérée, cela veut dire qu'elle est confirmée comme exacte.
Vous devrez donc écrire « se révèle être... ». Et n'oubliez pas le verbe être pour la bonne syntaxe de la phrase.
Vous devrez donc écrire « se révèle être... ». Et n'oubliez pas le verbe être pour la bonne syntaxe de la phrase.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Perkele
Bonjour Jofra,
Si c'est la compréhension de vos lecteurs que vous recherchez, plutôt que la correction grammaticale, je vous conseillerais plutôt d'inverser les éléments de l'énumération :
Installer des tables à pique-nique (comme il est indiqué sur l’enseigne du parc de la Ville) et une fontaine dans ce parc s'avère une excellente idée.
Et dans ce contexte je remplacerais volontiers "s'avère" = se révèle vrai" par se révèle.
Si c'est la compréhension de vos lecteurs que vous recherchez, plutôt que la correction grammaticale, je vous conseillerais plutôt d'inverser les éléments de l'énumération :
Installer des tables à pique-nique (comme il est indiqué sur l’enseigne du parc de la Ville) et une fontaine dans ce parc s'avère une excellente idée.
Et dans ce contexte je remplacerais volontiers "s'avère" = se révèle vrai" par se révèle.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.