lu dans la presse
lu dans la presse
[cette église,] située au cœur de la cité, reste encore trop méconnue du grand public qui n'a dieu que pour la Cathédrale.
comment un journaliste peut-il écrire cela?
comment un journaliste peut-il écrire cela?
- Madame de Sévigné
- Jacques-André-Albert
Re: lu dans la presse
La dépêche, à propos de l'église saint-Salvi d'AlbiPha a écrit :[cette église,] située au cœur de la cité, reste encore trop méconnue du grand public qui n'a dieu que pour la Cathédrale.
De nombreuses années d'observation m'ont amené à la conclusion que l'exercice de la profession de journaliste n'exigeait pas la maîtrise du français.Pha a écrit :comment un journaliste peut-il écrire cela?
Re: lu dans la presse
merci Google !:lol:Jacques-André-Albert a écrit :La dépêche, à propos de l'église saint-Salvi d'Albi
Malheureusement!Jacques-André-Albert a écrit :De nombreuses années d'observation m'ont amené à la conclusion que l'exercice de la profession de journaliste n'exigeait pas la maîtrise du français.
![[pleure] :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
- Jacques
Je crois que nous avons tous fait le même constat.
Annonce trouvée par mon épouse dans un journal : Equipe de batiman cherche travail dans le domaine : menusier, penture, anduit, band du anduit, pose moguette, lino, regreage, parquet, bricolage. facade interior/exterior etc .
Annonce trouvée par mon épouse dans un journal : Equipe de batiman cherche travail dans le domaine : menusier, penture, anduit, band du anduit, pose moguette, lino, regreage, parquet, bricolage. facade interior/exterior etc .
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Manni-Gédéon
cela m'amène de drôles de pensées! ![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ail, voilà que je tombe dans le jeu de mot, je sens qu'on va me demander de changer de catégorie au motif que j'enconcombre cette conversation. Je ne cherche pas de laurier, je ne veux pas non plus payer d'amande en monnaie du pape. N'ayez pas de souci ni d'impatience, je vous prie, je m'arrête là.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ail, voilà que je tombe dans le jeu de mot, je sens qu'on va me demander de changer de catégorie au motif que j'enconcombre cette conversation. Je ne cherche pas de laurier, je ne veux pas non plus payer d'amande en monnaie du pape. N'ayez pas de souci ni d'impatience, je vous prie, je m'arrête là.
- Jacques
Il y a des réfractaires. Plus on leur explique, plus ils s'accrochent à leur erreur. En contrepartie, nous entendons parler de choses qui se sont avérées vraies.Pha a écrit :entendu ce matin à la radio (France Info):
«un document qui s'est avéré faux».
Cette erreur a tellement souvent été relevée, expliquée, corrigée, que je pensait que tout le monde était au courant.
«je prends acte», comme disent ceux qui ne savent pas quoi dire
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).