accord cod
accord cod
Dans la phrase suivante:
La version la plus aboutie, et celle que nous avons livré à l'éditeur, est celle-là même que nous vous avons envoyé
Les participes passés doivent-ils être accordés au féminin?
Merci
La version la plus aboutie, et celle que nous avons livré à l'éditeur, est celle-là même que nous vous avons envoyé
Les participes passés doivent-ils être accordés au féminin?
Merci
Bien sûr. Accord en genre et en nombre.
Je vous renvoie aux explications qui vous ont été fournies faisant suite aux demandes que vous avez exprimées précédemment.
Je vous renvoie aux explications qui vous ont été fournies faisant suite aux demandes que vous avez exprimées précédemment.
- Jacques
Je rappelle qu'un lien vous a été donné :
http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCO_PP.htm
et que vous y avez tous les éléments vous permettant de trouver les réponses par vos propres moyens. Aide-toi, le Ciel t'aidera dit un proverbe. Le Ciel vous a déjà aidé, c'est à vous maintenant de vous prendre par la main.
http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCO_PP.htm
et que vous y avez tous les éléments vous permettant de trouver les réponses par vos propres moyens. Aide-toi, le Ciel t'aidera dit un proverbe. Le Ciel vous a déjà aidé, c'est à vous maintenant de vous prendre par la main.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Merci pour vos réponses.
J'espère que vous m'excuserez, mais le français n'étant pas ma langue maternelle, j'ai quelques fois des petits soucis grammaticaux et la règle du COD, bien que je la connaisse, est assez difficile pour moi à appliquer.
J'ai besoin d'une autre confirmation.
Dans la phrase suivante: j'espère ne pas t'avoir froissée.
Si le pronom COD élidé représente une femme, l'adjectif doit être au féminin, n'est-ce pas?
Merci et désolée de vous déranger pour des accords aussi simples.
J'espère que vous m'excuserez, mais le français n'étant pas ma langue maternelle, j'ai quelques fois des petits soucis grammaticaux et la règle du COD, bien que je la connaisse, est assez difficile pour moi à appliquer.
J'ai besoin d'une autre confirmation.
Dans la phrase suivante: j'espère ne pas t'avoir froissée.
Si le pronom COD élidé représente une femme, l'adjectif doit être au féminin, n'est-ce pas?
Merci et désolée de vous déranger pour des accords aussi simples.
Je pense sincèrement que vous maîtrisez mieux la grammaire française que bon nombre d'étudiants ici.smadanco a écrit :Ma langue maternelle est l'hébreu. Merci pour votre compliment mais j'ai plutôt intérêt à maîtriser correctement le français étant donné que je l'étudie à l'université et que la moitié de mes cours sont dans cette langue...
Au moins, vous avez la démarche de vous poser des questions.
- Jacques-André-Albert