Bonjour,
Je voudrais de l'aide, dans la phrase : l' amour est fait pour les gens realistes et assez intelligents pour avoir le coeur et l esprit ouverts.
"pour les gens realistes et assez intelligents", le pour exprimer le destinataire , mais "pour avoir le coeur et l' esprit ouverts!", là je ne saisie pas le sens du pour.
Pouvez vous m 'aider?
le sens de" pour "
le sens de" pour "
Dernière modification par pixielott le lun. 26 sept. 2011, 21:36, modifié 4 fois.
Je liais le "pour" à "intelligents" et non au verbe, donc en faite ça veut dire: l'amour est fait pour les gens realistes et assez intelligents et l'amour est fait afin d' avoir le coeur et l'esprit ouverts, c est ça?
Dernière modification par pixielott le lun. 26 sept. 2011, 21:35, modifié 2 fois.
Donc la phrase veut dire: il faut être assez intelligents dans le but d'avoir un esprit et un coeur ouverts !
Je sais pas mais je trouve que ça cloche. :S
Je sais pas mais je trouve que ça cloche. :S
Dernière modification par pixielott le lun. 26 sept. 2011, 21:34, modifié 3 fois.
Oui, on ne peut pas vraiment remplacer "pour", ni par "afin de" ni par "dans le but de", mais l'idée de l'objectif est sous-jacente dans ce "pour". C'est comme dans la phrase "J'ai assez d'argent pour m'acheter des bonbons". L'argent va servir à acheter des bonbons, comme l'intelligence sert à avoir l'esprit et le cœur ouverts.