Le placement de l'adverbe de lieu dépend du contexte.
Si vous faites visiter un appartement à quelqu'un, vous lui montrerez les différentes pièces en commençant par ici, là-bas, mais alors, vous ajouterez une virgule et un pronom démonstratif :
Ici, c'est la salle à manger ;
alors que si votre visiteur cherche une pièce en particulier, vous la lui indiquerez en commençant par le sujet :
Anne a écrit :Je vous en prie. Bonne journée à vous. Pour moi, ce sera plutôt bonne nuit, car il est 4 heures du matin en France.
En ce qui me concerne, à quatre heures du matin il est un peu tard pour me souhaiter une bonne nuit ; je peux commencer à accepter le « bonne journée ! ».
Les musiciens ont peut-être des horaires particuliers. Mozart a bien écrit Petite musique de nuit, et Moussorgski Une nuit sur le mont Chauve. Et il y a cette comédie musicale, Shéhérazade, les mille et une nuits. Et encore le ballet monté sur Shéhérazade de Rimski-Korsakov.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Claude a écrit :Sans oublier les nocturnes, ceux de Chopin au hasard.
Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! La Danse macabre de Saint-Saëns, n'est-ce pas un ballet de squelettes en pleine nuit ? Et nous avons encore Minuit chrétiens.
C'est un évènement mais pas une œuvre musicale. Nous faisons un petit inventaire des compositeurs qui ont écrit des morceaux en rapport avec la nuit. Si vous trouvez quelque chose nous sommes preneurs.