L'Equivalent d'aimer ?
-
L'Equivalent d'aimer ?
Quand j'utilise l'internet pour chatter ou parler sur skype avec les francais et les belges, en general jeunes, je tres souvent entends et voir le mot: "kiff", par example: "Je la kiff!" ou "Je kiff ca!". Je me demandais, qu-est ce qu'il pourra signifier, ce verbe, alors je l'ai demande a mon ami belge, et il m'a dit que "Je kiff" = "J'aime", en consequence, j'ai commence penser qu'il y a le verbe "kiffer" ou un truc comme ca, qui est un equivalent pour le verbe "aimer" en francais. Ma question est: Est-ce que ce mot est une neologisme et s'il existe dans la langue informel ou dans la langue formel aussi?
- Jacques-André-Albert
- TSOS
Ce mot est extrêmement peu formel et n'est pas à recommander dans un contexte différent de celui d'une messagerie instantanée ou d'un environnement périurbain à population jeune si vous tenez à vous y intégrer.
Si vous souhaitez utiliser ce mot, bien moins élégant qu'aimer, alors il serait de rigueur de le conjuguer de la manière suivante:
je kiffe
tu kiffes
il/elle/on kiffe
nous kiffons
vous kiffez
ils/elles kiffent
Si vous souhaitez utiliser ce mot, bien moins élégant qu'aimer, alors il serait de rigueur de le conjuguer de la manière suivante:
je kiffe
tu kiffes
il/elle/on kiffe
nous kiffons
vous kiffez
ils/elles kiffent