Lezouf
Lezouf
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum et suivant l'usage (le bon!) je me présente.
J'ai 73 ans , un trés bel âge pour perfectionner son français.
Je suis retraité , bien sûr, aprés avoir fait 27 ans dans l'Armée de l'Air, quelques années comme commercial indépendant et quelques autres années en tant que chargé d'exploitation d'un aéroport régional.
J'habite depuis 3 ans à Biscarrosse (40) et j'occupe mes loisirs à jardiner, à pêcher, à profiter des bons produits landais, à faire de l'informatique et en donner des cours à des papies et mamies (je sais que c'est un anglicisme mais je trouve que c'est plus joli que vieux et vieilles!).
Bref , je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer .
Dernière précision , je suis veuf , j'ai 3 enfants et 8 pe-tits enfants.
Vous savez tout sur moi maintenant (ou presque tout ).
Je viens de m'inscrire sur ce forum et suivant l'usage (le bon!) je me présente.
J'ai 73 ans , un trés bel âge pour perfectionner son français.
Je suis retraité , bien sûr, aprés avoir fait 27 ans dans l'Armée de l'Air, quelques années comme commercial indépendant et quelques autres années en tant que chargé d'exploitation d'un aéroport régional.
J'habite depuis 3 ans à Biscarrosse (40) et j'occupe mes loisirs à jardiner, à pêcher, à profiter des bons produits landais, à faire de l'informatique et en donner des cours à des papies et mamies (je sais que c'est un anglicisme mais je trouve que c'est plus joli que vieux et vieilles!).
Bref , je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer .
Dernière précision , je suis veuf , j'ai 3 enfants et 8 pe-tits enfants.
Vous savez tout sur moi maintenant (ou presque tout ).
- Jacques-André-Albert
Bonjour Lezouf, et bienvenue sur ce forum. Vous semblez bien occupé, mais s'il vous reste du temps, venez le partager avec nous. Nous aurons le plaisir de profiter de votre expérience.
Vouloir perfectionner son français est louable à tout âge, et venir grossir les rangs d'un forum consacré à notre langue nous permet de nous sentir plus forts pour la défendre et la promouvoir.
Vouloir perfectionner son français est louable à tout âge, et venir grossir les rangs d'un forum consacré à notre langue nous permet de nous sentir plus forts pour la défendre et la promouvoir.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
- Jacques
Bonjour Lezouf,
J'ai deux ans de plus que vous, et je travaille aussi à améliorer mon français, entreprise qui n'est pas des plus simple, mais quand on est animé par la passion le courage ne manque pas. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur ce forum, en espérant que vous vous y installez pour longtemps.
J'ai deux ans de plus que vous, et je travaille aussi à améliorer mon français, entreprise qui n'est pas des plus simple, mais quand on est animé par la passion le courage ne manque pas. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur ce forum, en espérant que vous vous y installez pour longtemps.
Dernière modification par Jacques le sam. 22 déc. 2012, 21:40, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- JR
Re: Je me présente
Lezouf a écrit : Je suis retraité , bien sûr, aprés avoir fait 27 ans dans l'Armée de l'Air
Je suis aussi retraité. Comme presque tous les petits garçons, j'ai rêvé d'être pilote de chasse, mais il n'en a pas été ainsi. Vous avez dû voir des choses passionnantes !
Vous ètes donc bien placé pour assister aux rassemblements d'hydravions !Lezouf a écrit : J'habite depuis 3 ans à Biscarrosse (40)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
- Hippocampe
- Hippocampe
-
- Madame de Sévigné
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Curieusement j'écris papy et mamie ; allez savoir pourquoiLezouf a écrit :[...] donner des cours à des papies et mamies[...]
![[question] :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
À mon tour de vous souhaiter la bienvenue.
- Jacques
C'est inspiré de l'orthographe anglaise, au singulier. Les mots anglais finissant par Y font IES au pluriel. Mamie est tiré de l'anglais des États-Unis mammy. La francisation est peut-être influencée par l'ancienne forme m'amie (mon amie).Claude a écrit :Curieusement j'écris papy et mamie ; allez savoir pourquoiLezouf a écrit :[...] donner des cours à des papies et mamies[...].
Dernière modification par Jacques le jeu. 27 déc. 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Je comprends.Jacques a écrit :[...] La francisation est peut-être influencée par l'ancienne forme mamie (mon amie).
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Manni-Gédéon
- Perkele
Moi, je ne l'écris pas. :DClaude a écrit :Curieusement j'écris papy et mamie ; allez savoir pourquoiLezouf a écrit :[...] donner des cours à des papies et mamies[...]![]()
À mon tour de vous souhaiter la bienvenue.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.