Chabert
Chabert
Bonjour à tous et à toutes,
Retraité passionné par la langue française, je suis un grand lecteur (Balzac, Proust, Camus, Dostoievski, et bien d'autres encore...) et amateur de scrabble.
J'habite dans la région Centre.
Je viens de découvrir ce site et n'ai pas hésité une seconde avant de m'inscrire!
Retraité passionné par la langue française, je suis un grand lecteur (Balzac, Proust, Camus, Dostoievski, et bien d'autres encore...) et amateur de scrabble.
J'habite dans la région Centre.
Je viens de découvrir ce site et n'ai pas hésité une seconde avant de m'inscrire!
- Klausinski
- Jacques-André-Albert
Bienvenue à vous !
Je note que vous avez pris le pseudonyme de Chabert et que vous citez Balzac en premier, ce qui provoque chez moi de la bienveillance. Si en plus vous jouez au scrabble, c'est que vous aimez la langue et les mots : vous avez donc toute votre place parmi nous.
Je note que vous avez pris le pseudonyme de Chabert et que vous citez Balzac en premier, ce qui provoque chez moi de la bienveillance. Si en plus vous jouez au scrabble, c'est que vous aimez la langue et les mots : vous avez donc toute votre place parmi nous.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
-
- AliceAlasmartise.
- Hippocampe
- Perkele
abgech a écrit :Bienvenue parmi nous, de la part d'un retraité qui a 8 ans d'expérience.
Permettez-moi une remarque, mais ne la prenez pas en mauvaise part. C'est simplement un petit clin d’œil pour sourire un peu dans un jour de grisaille.
Êtes-vous retraité de l'armée, étiez-vous colonel ?
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bienvenue Chabert!
Je déclare ouverte l'étude sur la synchronie de la retraite et de la pratique du scrabble. :D
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- AliceAlasmartise.
Bonjour à tous (et à toutes),
Merci pour la gentillesse de votre accueil!
Pour abgech: Je suis ancien militaire mais je n'étais pas colonel; seulement officier subalterne.
Pour ce qui est du pseudo, il émane naturellement de mon très fort penchant balzacien. Ah! ce pauvre et noble colonel Chabert est l'un de mes personnages préférés de la Comédie.
Quant au scrabble, j'y jouais déjà un peu avant mais je suis évidemment passé à la vitesse supérieure depuis que je suis en retraite. Je pense donc que la synchronie entre scrabble et retraite n'est plus à démontrer!
Bien à tous. :D
Merci pour la gentillesse de votre accueil!
Pour abgech: Je suis ancien militaire mais je n'étais pas colonel; seulement officier subalterne.
Pour ce qui est du pseudo, il émane naturellement de mon très fort penchant balzacien. Ah! ce pauvre et noble colonel Chabert est l'un de mes personnages préférés de la Comédie.
Quant au scrabble, j'y jouais déjà un peu avant mais je suis évidemment passé à la vitesse supérieure depuis que je suis en retraite. Je pense donc que la synchronie entre scrabble et retraite n'est plus à démontrer!
Bien à tous. :D