Bonjour

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gihad
Messages : 146
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 23:46

Bonjour

Message par Gihad »

Bonjour tout le monde,
Je suis très ravi de vous informer que je suis hors de la Syrie. Je suis en Turquie maintenant en pleine santé sain et sauf moi et ma famille.
Je vous remercie tous et surtout Jacques, Claude et Klausinski.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4479
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Bonjour Gihad,

nous sommes heureux de vous savoir en sécurité, vous et votre famille. Je vois que vous n'oubliez pas de visiter encore notre forum.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Bonjour Gihad,
C'est une nouvelle qui me réjouit. Nous avons des informations et quelques reportages télévisés sur ce qui se passe. Vous êtes donc hors de danger et en sécurité, j'ai l'esprit tranquille de le savoir. Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour l'avenir.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Quel soulagement pour vous ! Je n'ai pas trop osé me manifester sur facebook car tout est écrit en arabe. Vous m'avez bien volontiers traduit le dialogue des deux enfants mais ensuite je n'ai pas voulu vous solliciter systématiquement et ce sont vos autres contacts qui n'auraient pas compris ce que nous avions échangé. :wink:
Puisque vous êtes en Turquie vous ne risquez plus rien avec les télécommunications n'est-ce pas ?
Bonne chance et à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

C'est une merveilleuse nouvelle. Je suis heureux de l'apprendre. Je vous souhaite également bonne chance dans la suite de vos démarches.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Gihad
Messages : 146
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 23:46

Message par Gihad »

Je vous remercie beaucoup. Je commence ma nouvelle vie en Turquie. Je vous souhaite la meilleur vie.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Bonjour Gihad,
Je suis contente que vous ayez pu vous échapper et que vous alliez bien.
J'espère que vous et votre famille pourrez facilement vous adapter à votre nouvel environnement.
Tout de bon, comme on dit dans ma région.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je vous communique des nouvelles de l'ami Gihad reçues hier :

Bonsoir Claude. Je vais bien merci beaucoup. Donne le bonjour à tous les amis du forum. En fait, ici à Izmir ça marche. Je ne suis plus un prof. Je suis devenu un vendeur de cuir. Pour moi et pour le moment ce n'est rien. J'essaye de bien apprendre le turc pour pouvoir regagner à nouveau ma profession.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Donc tout va relativement bien, mais il doit faire un sacrifice sur le plan professionnel. Espérons qu'un jour il pourra regagner son pays et reprendre son métier dans des conditions favorables.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
AliceAlasmartise.
Messages : 141
Inscription : mar. 25 déc. 2012, 21:23
Localisation : Liban
Contact :

Message par AliceAlasmartise. »

Quelle chance d'avoir pu quitter le pays avec sa famille pour la Turquie, tout de même ! :D La situation au Liban est beaucoup moins bonne que là-bas...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

AliceAlasmartise. a écrit :[...] La situation au Liban est beaucoup moins bonne que là-bas...
Vous voulez parler de la Syrie ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
AliceAlasmartise.
Messages : 141
Inscription : mar. 25 déc. 2012, 21:23
Localisation : Liban
Contact :

Message par AliceAlasmartise. »

Non, de la Turquie :D
Le Liban avec son million de Syriens n'est plus vraiment apte à subvenir à leurs besoins !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

D'accord ! Je croyais que vous faisiez allusion à son pays d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Gihad
Messages : 146
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 23:46

Message par Gihad »

Bonjour à tous et surtout à toi Jacques. Comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien. En fait, je ne suis pas très à l'aise mais comme je vous ai dit je vais bien. J'essaye de surmonter mes difficultés d'étranger et de survivre. Mes meilleures salutations à tous les amis. À la prochaine.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Bonjour Gihad, je suis très touché de ce salut qui m'est adressé personnellement. Je comprends : la situation est meilleure en Turquie parce qu'il y a la liberté, et il n'y a plus la peur de la guerre. J'ai vécu quatre années de guerre quand j'étais enfant avec la peur, la faim, privé de tout.
Mais maintenant il faut retrouver des moyens pour vivre et un autre travail, c'est très dur. Je te souhaite un grand courage et l'aide d'Allah si tu es croyant.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre