Q1-Q2
Q1-Q2
À l'instar des extra-terrestres qui sont forcément nombreux eu égard à la multitude d'astres peuplant l'univers, je crois ce forum suffisamment peuplé en enseignants pour que d'aucuns veuillent bien m'expliquer pourquoi l'Éducation Nationale ne désigne pas les deux types de semaines par S1 et S2 mais par Q1 et Q2.
-
-
La lettre Q est bien l'initiale de "quinzaine". Q1 signifie "première semaine de la quinzaine".
http://missiontice.ac-besancon.fr/colle ... ?article37
http://missiontice.ac-besancon.fr/colle ... ?article37
-
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Le lien d'André, même s'il est bisontin, demande un minimum de réflexion.
Q1 indique aussi bien la première que la troisième semaine du mois et Q2 la deuxième que la quatrième.
J'aurais indiqué chaque semaine ainsi en précisant la quinzaine : Q1.1, Q1.2, Q2.1 et Q2.2
PS : toutes proportions gardées, le lycée Victor Hugo (lien d'André) est à Besançon ce que le lycée Henri IV est à Paris.![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Q1 indique aussi bien la première que la troisième semaine du mois et Q2 la deuxième que la quatrième.
J'aurais indiqué chaque semaine ainsi en précisant la quinzaine : Q1.1, Q1.2, Q2.1 et Q2.2
PS : toutes proportions gardées, le lycée Victor Hugo (lien d'André) est à Besançon ce que le lycée Henri IV est à Paris.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Perkele
Chacun sait que ce qui est bisontin* est vainement complexe.Claude a écrit :Le lien d'André, même s'il est bisontin, demande un minimum de réflexion.
___
* Pour ne vexer personne (on ne sait jamais) je fais un jeu de mot avec byzantin.
![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-
Ce serait inutile : les semaines Q2.1 et Q2.2 sont identiques aux Q1.1 et Q1.2 : les emplois du temps y sont les mêmes, certaines matières ou heures supplémentaires de matières font l'objet de cours "de quinzaine", précisément, il se peut par exemple qu'une langue étrangère fasse l'objet de trois heures de cours en semaine Q1, de quatre en semaine Q2 et à nouveau de trois la semaine suivante.Claude a écrit :J'aurais indiqué chaque semaine ainsi en précisant la quinzaine : Q1.1, Q1.2, Q2.1 et Q2.2