Le tennisman d'autrefois
-
Le tennisman d'autrefois
http://www.gutenberg.org/files/38883/38 ... 8883-h.htm
Dans ce numéro en accès gratuit de l'Illustration sur le site Projet Gutenberg, je découvre le mot de "tennisseur", qui m'était tout à fait inconnu.
Dans ce numéro en accès gratuit de l'Illustration sur le site Projet Gutenberg, je découvre le mot de "tennisseur", qui m'était tout à fait inconnu.
-
On remarque que "tennisseur" a disparu, à supposer qu'il ait eu une existence ailleurs que dans l'Illustration, tandis qu'à l'inverse le "lawntennis" est devenu le tennis sur gazon.
Dites-vous souvent "tennisman" et "tenniswoman" ? Je ne connais personnellement que des joueurs et des joueuses de tennis.
Dites-vous souvent "tennisman" et "tenniswoman" ? Je ne connais personnellement que des joueurs et des joueuses de tennis.
- Islwyn
Inutile de le signaler peut-être, mais en anglais on ne dit presque plus que tennis-player pour les deux. Un « tennisman » est celui qui a choisi, parmi tous les sports, de suivre le tennis en spectateur (idem, avec les changements de genre, pour la « tenniswoman »), ou encore « a tennis person ».André (G., R.) a écrit :Dites-vous souvent "tennisman" et "tenniswoman" ? Je ne connais personnellement que des joueurs et des joueuses de tennis.
Quantum mutatus ab illo
- Jacques
Pour une fois Wikipedia est dans le vrai. Mais il aurait pu ajouter que cette interjection « tenez », impératif du verbe tenir, était prononcée au jeu de paume, ancêtre du tennis et ainsi nommé parce qu'on frappait la balle avec la main, par le joueur qui lançait la balle à son adversaire.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
-
- Jacques
Vous n'êtes pas seul, et je crois que les Britanniques eux-mêmes en sont agacés.André (G., R.) a écrit :Cet aspect extrême de l'anglomanie de certains Français, sorte de prostitution, m'est particulièrement insupportable.Jacques a écrit : du faux anglais fabriqué par des francophones.
C'est le comble du snobisme et de la bêtise.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).