sketcheur?
-
sketcheur?
Bonjour à tout le monde.
Que signifie le mot: sketcheur?
Merci pour l'aide.
Merci pour l'aide.
La vie est un mystère perçu par la mort.
- Jacques
Bonjour,
Votre question n'est pas à sa place, elle concerne la rubrique « Vocabulaire, sens des mots ».
Nous avons conçu les noms des rubriques de telle façon qu'ils soient très descriptifs de leur fonction.
Il est difficile de répondre parce que ce mot n'existe pas. C'est un barbarisme.
Votre question n'est pas à sa place, elle concerne la rubrique « Vocabulaire, sens des mots ».
Nous avons conçu les noms des rubriques de telle façon qu'ils soient très descriptifs de leur fonction.
Il est difficile de répondre parce que ce mot n'existe pas. C'est un barbarisme.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Re: sketcheur?
Sans aucun contexte, je comprends sketcheur comme quelqu'un qui fait des sketches, mais alors je ne vois pas l'utilité d'ajouter ce mot à notre langue, qui comporte déjà humoriste ou comédien pour désigner cette personne.Sidi-akkacha a écrit :Bonjour à tout le monde.
Merci pour l'aide.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
J'ai trouvé ceci :
Selon la Tribune de Genève, le urban sketching est de plus en plus à la mode. On appelle les gens qui le pratiquent urban sketchers. Comme version française, on nous donne sketcheurs. Quel beau mot bien français !
Il me semble que les francophones comprennent le mot sketch dans le sens de saynète et pas dans celui de croquis.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Jacques
On ne peut pas établir de parallèle : croquis vient du verbe croquer. La désinence logique pour le nom « de fonction » issu de croquer donne croqueur. Mais il n'existe pas en français de verbe maquer qui aurait donné maquis. Le mot existe seulement en argot, il est pronominal et a un autre sens : se maquer c'est se mettre en concubinage.
- Jacques
Nous ne saurons probablement jamais si les réponses données, ou au moins l'une d'entre elles, ont donné satisfaction à celui qui pose la question. C'est difficile à comprendre : quand j'interroge quelqu'un, même s'il est payé pour me répondre, ce qui n'est pas le cas ici, je ne manque jamais de lui dire merci.
-
- Jacques
Oui, c'était à l'époque où nous devions soulager la base de données en supprimant des sujets anciens.Claude a écrit :Peut-être s'est-il exprimé dans un sujet qui aura par la suite été supprimé pour une raison particulière.