JR
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
JR
Il y a un an jour pour jour, JR nous quittait, alors nous pouvons avoir une pensée pour lui, son épouse et sa fille, cette dernière étant des nôtres sous le pseudonyme Maggy Fox.
Merci.
Merci.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Jacques-André-Albert
-
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
C'est curieux ; nous ne connaissons les membres que par des échanges écrits mais nous avons toujours de la peine quand ils disparaissent. Ce fut le cas pour un autre membre (Léon) il y a quelques années.
Je pense également à celui dont le pseudonyme était AmourDéliceetOrgue (que nous appelions ADO) qui subitement ne s'est plus manifesté alors qu'il était relativement assidu. Malheureusement nous manquions d'éléments qui nous auraient permis d'en savoir plus.
Je pense également à celui dont le pseudonyme était AmourDéliceetOrgue (que nous appelions ADO) qui subitement ne s'est plus manifesté alors qu'il était relativement assidu. Malheureusement nous manquions d'éléments qui nous auraient permis d'en savoir plus.
- Jacques
Réactions contradictoires : la joie d'un côté avec cette annonce, la tristesse de l'autre en sachant, pardonnez-moi d'insister sur ce point douloureux, que JR n'aura pas l'occasion de partager ce bonheur.
Mais vous retrouverez probablement le souvenir vivant de votre père à travers ce petit. C'est un peu Jaki qui survivra en lui.
Tous mes vœux pour que cela se passe le mieux possible, et je me joins à Claude pour vous demander de nous tenir au courant.
Et quelles informations cherchez-vous sur une expression française ?
Mais vous retrouverez probablement le souvenir vivant de votre père à travers ce petit. C'est un peu Jaki qui survivra en lui.
Tous mes vœux pour que cela se passe le mieux possible, et je me joins à Claude pour vous demander de nous tenir au courant.
Et quelles informations cherchez-vous sur une expression française ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
-
J'ai l'impression que l'on parle d'un point sur lequel on achoppe, mais plutôt de pierre d'achoppement. Le sujet a été évoqué récemment sur Français notre belle langue, mais nous n'avons alors rien dit sur l'expression que vous nous soumettez : http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?p=83272
-
- Claude
Le point d'achoppement serait le point sur lequel on bute, au sens figuré bien sûr.
Quelle horreur, j'avais mis deux T à bute.![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Quelle horreur, j'avais mis deux T à bute.
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Dernière modification par Claude le lun. 13 oct. 2014, 11:04, modifié 1 fois.