la faute intentionnelle volontaire
-
la faute intentionnelle volontaire
J'ai le plaisir de signaler cette création stylistique ce matin sur France Info !
Quelques minutes après il était question de l'absence de la présence des forces de l'ordre.
Quelques minutes après il était question de l'absence de la présence des forces de l'ordre.
-
-
On retrouve exactement la règle des signes :Jacques a écrit :Ce n'est probablement pas la même chose que la présence de l'absence ?
Et s'ils sont là, c'est donc la présence de la présence, ou l'absence d'absence. Voilà qui nous ouvre des possibilités.
+ et + font + (présence de la présence)
+ et - font -
- et + font -
- et - font + (l'absence de l'absence est la présence)
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Cette première perle constituait le titre du sujet et non son contenu qui en général attire plus l'attention.jarnicoton a écrit :Je m'avise de l'ambiguïté de mon message, qui était double.
"la faute intentionnelle volontaire" était la première de deux perles, avant l'absence de la présence.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
-
- Jacques
C'est la seule chose que j'ai retenue de trois années d'algèbre, mais pas avec l'addition et la soustraction :jarnicoton a écrit :On retrouve exactement la règle des signes :Jacques a écrit :Ce n'est probablement pas la même chose que la présence de l'absence ?
Et s'ils sont là, c'est donc la présence de la présence, ou l'absence d'absence. Voilà qui nous ouvre des possibilités.
+ et + font + (présence de la présence)
+ et - font -
- et + font -
- et - font + (l'absence de l'absence est la présence)
plus par plus donne plus, plus par moins donne moins, etc. Il s'agissait donc de multiplication. Car plus et moins ne donnent pas forcément moins, tout dépend de la valeur des deux.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques
Vu ainsi, évidemment, cela change tout ; si on ajoute quelque chose en moins ce n'est pas comme si on le retirait en plus. Cela rappelle ces publicités annonçant une remise de moins quinze pour cent.Claude a écrit :Jarnicoton a certainement traduit la règle arithmétique en français ; tout le monde sait que le PAR arithmétique se traduit par ET en français.
- Jacques
J'ai l'impression de faire le chien qui débarque dans un jeu de quilles, et je vous prie tous les deux de me pardonner cette intrusion, mais sans vouloir vous vexer, l'amour de la vérité m'amène à corriger la citation :
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite.