j'ai oublié le bon terme

Répondre
Gihad

j'ai oublié le bon terme

Message par Gihad »

Chers amis bonjour

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai oublié un terme spécifique avec lequel on désigne une personne propriétaire d'une entreprise qui prend les droits exclusifs d'un produit ou d'une marque du pays d'origine et il revient à lui seul de marchander.

Merci beaucoup
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

J'espère que quelqu'un vous donnera la bonne réponse mais en attendant je vous salue ; il y a bien longtemps que vous ne vous êtes pas manifesté.
Je ne sais pas si vous avez parcouru un peu le forum mais je vous apprends une bien triste nouvelle : Jacques, que vous connaissiez par vos nombreux échanges, est décédé le 29 mai pour des raisons de santé.
Voici deux liens que je vous invite à consulter dans l'ordre :
1) http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?t=5083
2) http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?t=5105

Bien à vous ! Êtes-vous toujours en Turquie ?
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Gihad

Message par Gihad »

Que dirai-je. J'aime Jacques et tu le sais bien Claude. Ça m'a vraiment brisé le cœur. En effet, ça explique bien pourquoi il ne répondait pas à mes messages privés. Je lui ai écrit deux fois ou trois fois. Je suis vraiment triste.
Je me rappelle très bien de la première question que j'ai posée dans le forum, c'était à propos de la parole de Denis Dauphin en question de diminution de la pollution quand il a dit qu'il faut diminuer la place de la voiture en arrêtant de multiplier les rocades. Et j'ai demandé comment ça peut être utile à la diminution de la pollution. Bien sûr, il n'y avait pas eu de réponses et j'insistais. Après quelques répliques, Jacques s'est énervé peu et il m'a écrit que cette question n'est pas une question de langue, c'est une question d'écologie. Bien sûr, moi je n'avais pas beaucoup d'expérience. Et j'ai cherché un forum d'écologie et j'ai trouvé une réponse. Et de ce temps là, Jacques est devenu mon premier ami dans le Forum.
Je ne trouve pas les mots mais je suis vraiment triste. Je vous présente et en même temps je me présente toutes condoléances.
Oui, Claude. Je suis toujours en Turquie et à Izmir. J'ai appris le turc et j'ai regagné mon métier de professeur de français mais j'ai beaucoup de problèmes dans mon travail. Des problèmes qui concernent la résidence et le permis de travail. Merci beaucoup Claude d'informer à propos de Jacques. Chez nous, on dit : Qu'Allah lui pardonne et qu'Allah lui accepte dans le Paradis.

Gihad
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Merci pour Jacques ; je retransmettrai ton message à son épouse, ce qui lui réchauffera le cœur.
Bonne chance pour toutes ces tracasseries administratives.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Islwyn

Message par Islwyn »

Franchiseur exclusif ?
Concessionnaire unique ?
Quantum mutatus ab illo
Gihad

Message par Gihad »

Concessionnaire unique, ça ce que je cherchais. merci beaucoup.
Répondre