Terrain d'opérations ?
- Perkele
Terrain d'opérations ?
Comment appelleriez-vous le territoire d'une entreprise ? J'entends par là l'ensemble des lieux où elle a été amenée à exercer sa spécialité.
J'ai pensé à :
- terrain d'opérations, mais ça sent un peu le képi ;
- champ d'action (géographique) ?
- aire d'exercice ? bof bof : on peut penser à l'exercice physique.
- secteur d'activité ? il s'agit plutôt de la branche, n'est-ce pas ?
- territoire conquis, ce ne serait pas politiquement correct...
J'ai pensé à :
- terrain d'opérations, mais ça sent un peu le képi ;
- champ d'action (géographique) ?
- aire d'exercice ? bof bof : on peut penser à l'exercice physique.
- secteur d'activité ? il s'agit plutôt de la branche, n'est-ce pas ?
- territoire conquis, ce ne serait pas politiquement correct...
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-
- Perkele
Ce n'est pas uniquement le cas. C'est aussi les lieux où elle a réalisée un chantier.André (G., R.) a écrit :Ses propriétés foncières ?
"Zone de chalandise" conviendrait assez mais je crains que l'expression ne soit pas comprise par les personnes à qui elle s'adresse.
-
Il semblerait que « zone de chalandise », qui sonne certes un peu savant, ait un autre inconvénient. L'expression est définie par le Larousse comme une aire d'attraction commerciale d'un magasin, d'un centre commercial, d'une localité, d'une région, etc. L'idée est donc que ce sont alors les clients qui se déplacent. L'expression que vous cherchez doit exprimer au contraire, je crois, l'idée que l'entreprise intervient en d'autres lieux que son siège, chez ses clients. Zone de clientèle ?
Au moment de publier, je vois, Leclerc92, que vous proposez « zone d'activité », qui me paraît bien convenir.
Au moment de publier, je vois, Leclerc92, que vous proposez « zone d'activité », qui me paraît bien convenir.
- Yeva Agetuya
"Zone d'activité" me semble déjà employé par les communes qui aménagent un quartier périphérique pour que s'y implantent des entreprises industrielles.
"Zone d'influence" me semble d'autant plus convenir qu'il est notoire que certaines entreprises se partagent les régions pour ne pas souffrir de la concurrence (les chaînes de supermarchés, notamment).
"Zone d'influence" me semble d'autant plus convenir qu'il est notoire que certaines entreprises se partagent les régions pour ne pas souffrir de la concurrence (les chaînes de supermarchés, notamment).
- Perkele
C'est amusant d'en venir à "présence", car je cherche à améliorer la présentation d'une entreprise et, en l'occurrence, le titre "où nous sommes" qui me semble très puéril.Koutan a écrit :les zones de présence,
ou les lieux de présence ?