Écriture
Écriture
Bonjour,
comme l'ayant indiqué dans ma présentation, j'écris quelques embryons de nouvelles concernant l'environnement, un sujet que je prends particulièrement à cœur et qui n'est malheureusement pas considéré comme très important par certaines personnes.
Je veux à travers un recueil de nouvelles témoigner de l'importance d'une réaction pour l'environnement.
Pour ce faire, j'aimerais, si cela ne vous dérange pas, avoir quelques retours sur mes écrits tant au niveau de la langue qu'au niveau de votre ressenti.
Cependant je me demande en premier lieu si j'ai sélectionné la bonne catégorie et en second lieu si j'ai le droit de poster ici mes nouvelles.
Bonne continuation à vous,
Vincent.
comme l'ayant indiqué dans ma présentation, j'écris quelques embryons de nouvelles concernant l'environnement, un sujet que je prends particulièrement à cœur et qui n'est malheureusement pas considéré comme très important par certaines personnes.
Je veux à travers un recueil de nouvelles témoigner de l'importance d'une réaction pour l'environnement.
Pour ce faire, j'aimerais, si cela ne vous dérange pas, avoir quelques retours sur mes écrits tant au niveau de la langue qu'au niveau de votre ressenti.
Cependant je me demande en premier lieu si j'ai sélectionné la bonne catégorie et en second lieu si j'ai le droit de poster ici mes nouvelles.
Bonne continuation à vous,
Vincent.
- Merle-moqueur
Bonjour Vincent. Je me permet d'exprimer une crainte - certainement paranoïaque - que j'ai vis-à-vis de la Toile, et qui me paraît à-propos : souvenez-vous que ce forum est public, de ce fait il serait facile pour un individu en mal d'idées de se servir dans les vôtres, supposons. Peut-être serait-il plus prudent d'utiliser la messagerie interne du forum afin de nous présenter vos écrits sans pour autant les exposer sur internet ?
"Or, s'élançant vers de meilleures eaux,
la nef de mon esprit lève ses voiles,
laissant au loin une mer si cruelle."
la nef de mon esprit lève ses voiles,
laissant au loin une mer si cruelle."
- Merle-moqueur
- Yeva Agetuya
- Yeva Agetuya
-
-
Ne le prenez pas mal, Vincent63. Arrivant sur Français notre belle langue il y a quelques années, j'avais été frappé alors par l'insistance avec laquelle les modérateurs expliquaient que le forum n'était pas destiné à l'« aide aux devoirs » ou à la correction de manuscrits.
En ce qui me concerne, si vous nous soumettez occasionnellement une phrase ou un court passage de votre production, si vous le souhaitez et si je m'en juge capable, je vous ferai un commentaire.
En ce qui me concerne, si vous nous soumettez occasionnellement une phrase ou un court passage de votre production, si vous le souhaitez et si je m'en juge capable, je vous ferai un commentaire.
Je comprends parfaitement André (G., R.) mais disons que c'est plus pour recueillir des avis et conseils que de simples corrections orthographiques.
Toutefois, il est important de préciser que mes nouvelles sont assez courtes à lire.
Je vais attendre une réponse pour l'autre solution alors, bonne continuation.
Toutefois, il est important de préciser que mes nouvelles sont assez courtes à lire.
Je vais attendre une réponse pour l'autre solution alors, bonne continuation.
- Merle-moqueur