merci d'avance
merci d'avance
La diérèse (du grec di-airesis "division"). C'est avec étonnement que je viens d'apprendre que le mot "hier", l'on pourrait le transcrire phonétiquement par [i-jɛR] formant ainsi une diérèse. Que j'aimerais connaître les mécanismes grammaticaux qu'utilisent les grammairiens pour ce faire. Comme d'habitude, merci d'avance.
Re: merci d'avance
Dans le cas de "hier", la transcription phonétique [i-jɛR] montre une séparation entre les deux voyelles "i" et "e", ce qui crée une diérèse. Ce mécanisme repose sur l'idée que, dans certains contextes, les grammairiens considèrent qu'une voyelle doit être traitée comme une unité indépendante, même si elle est habituellement fusionnée avec une autre.Wene1958 a écrit : ↑mer. 12 mars 2025, 8:23 La diérèse (du grec di-airesis "division"). C'est avec étonnement que je viens d'apprendre que le mot "hier", l'on pourrait le transcrire phonétiquement par [i-jɛR] formant ainsi une diérèse. Que j'aimerais connaître les mécanismes grammaticaux qu'utilisent les grammairiens pour ce faire. Comme d'habitude, merci d'avance.
- Hippocampe
Leclerc ?
C'est du spam, non ?
C'est du spam, non ?
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
Oui, assurément.