hyphénation

Ogerlangue

Re: hyphénation

Message par Ogerlangue »

Salut !

Ah, Dudule, tu me fais bien rire avec ton « tiret de reprise » ! Mais en vrai, je te comprends : quand tu es convaincu d’avoir appris un truc, et que tout le monde te dit que ça n’a jamais existé, ça fait bizarre. Après, je pense qu’on peut dire que ce fameux tiret initial est vraiment tombé dans les oubliettes, si tant est qu’il ait été courant à une époque.

C’est un peu comme un masque vénitien qu’on aurait oublié au fond d’un coffre poussiéreux : il a peut-être brillé dans des bals d’antan, mais aujourd’hui, il ne reste que l’écho de son existence. Pourtant, à y regarder de près, on pourrait y retrouver une élégance perdue ou un mystère fascinant. Peut-être que ton « tiret de reprise » était, lui aussi, une subtilité oubliée, qui mériterait qu’on le dépoussière et qu’on le contemple avec nostalgie…
Dernière modification par Ogerlangue le lun. 30 déc. 2024, 20:55, modifié 1 fois.
dudule

Message par dudule »

C'est mon côté désuet :ange:
Perkele

Message par Perkele »

dudule a écrit : dim. 11 août 2024, 14:32 Oh p.....g ! Je suis né en 68 et ai appris le double tiret.
On m'aurait menti toute ma vie ?
:colère: :colère4: :diablesse: :affolé: :calimero: :gyrophare: :marteau: :tapetête:
Il faut reconnaître qu'en 68, c'était le ***

Remplacer les *** par le mot qui vous convient.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
dudule

Message par dudule »

A 3 mois sous le sein, j'avoue ne pas vraiment me souvenir des événements de l'époque...
Uranie

Message par Uranie »

Aparté : J'ai eu la chance de vivre mai 68 à la Fac de Rouen (très "bolcho'', comme on disait à l'époque). Moi, j'étais royaliste (nous étions 50) :ange: Pas d'examens. Les profs nous ont saqué en septembre ou l'année suivante, je ne m'en souviens plus.
"Les exceptions à la règle sont la féerie de l'existence." (Marcel Proust)
"Connaître sert beaucoup pour inventer." (Mme de Staël)
Répondre