Pour vérification :
Ce met me parut si fade, qu'il me fut impossible d'y goûter.
Pour le verbe de la conjonctive, le mode indicatif est-il justifié ?
Ce met me parut si fade, qu'il me fut impossible d'y goûter.
On trouve peut-être des correcteurs d'orthographe de qualité (celui de Word est satisfaisant) mais je doute qu'il existe des correcteurs grammaticaux exacts. Il est impossible qu'un logiciel perce les subtilités de la grammaire dans ses profondeurs. Pour mets aucun correcteur n'aurait décelé l'erreur, parce que met existe dans la conjugaison du verbe mettre.mairry5 a écrit :Eh bien, j'ai bien fait de vous donner cet exemple, car j'avais laissé la faute en première page !J’ajoute que mets prend un s
Peut-être faudrait-il que je m'achète un bon correcteur orthographique et grammatical...
On trouve peut-être des correcteurs d'orthographe de qualité (celui de Word est satisfaisant) mais je doute qu'il existe des correcteurs grammaticaux exacts
Ne mésestimons tout de même pas nos outils. Aussi troublant que cela puisse paraître, il arrive que l'ordinateur, par le jeu des combinaisons, trouve des solutions avant l'être humain ou même des solutions auxquelles ce dernier n'avait même pas pensé.Imaginez qu'un jour la machine fasse mieux que la pensée humaine, quelle humiliation !
Heureusement, cela nous force à la vigilance et nous invite à la réflexion. C'est plutôt une bonne chose.Klausinski a écrit : Mais ces logiciels, pour efficaces qu’ils soient, ne remplacent pas la vigilance humaine, et si l’on se repose entièrement sur eux, les résultats risquent d’être catastrophiques.