Malheureusement je n'ai pas pu utiliser l'Internet, mon ordinateur n'a pas travaillé
![[pleure] :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
1. Y a-t-il une différence entre les mots "un tableau" et "une peinture"? (peut-etre la différence dans le style) Et comment dire "Qu'est-ce que vois -tu SUR ce tableau (cette peinture)?
2. "visiter le pays" Dit-on comme ça?
3. "étudier=apprendre une langue" Quel verbe est plus répandu dans cette combination?
4. "habiter la ville" Dit-on toujours sans prépositions ou maintenant on peut dire "habiter dans la ville"
5. "des roses jaunes" L'ordre des mots est correct?
6. "Faire des fautes dans les dictées" - dans ou aux?
7. La phrase "Il nous parle de son enfance" - peut-on utiliser le verbe "raconter" et comment dire cette phrase: ex. Il nous raconte _____ son enfance.
8. arriver=venir Y a-t-il une différence entre ces deux verbes: ex. le train arrive et mon père vient. Est-ce que je peux dire "mon père arrive dans deux jours"
9. non loin de = ne pas loin de - Ces deux variantes sont -ils corrects?
10. "Aujourd'hui nous sommes jeudi" A mon avis :D "nous avons" est plus logique?!
11. Si je dois épeler mon nom y a-t-il les exemples concrets pour épeler. Ex: en Allemagne on dit "r" Richard etc.
12. "Contre le mur opposé il y a.... = Près du mur opposé il y a ..." ces deux phrase ont le meme sens?
13. "Je dois discuter CELA avec mes parents" = "Je dois LE discuter avec mes parents". "Vous ne devez pas pensez de cela" = "Vous ne devez pas EN pensez". Est-ce que je peux dire "LE" ou "EN" au lieu de "cela".
14. "Venez dans un autre jour" Est-ce correct?
15. "A bientot!" = est-ce qu'on dit "à plus!"
MERCI BEAUCOUP d'avance